Nous terminons notre Festival Lumière 2019 par un film mexicain sorti en 2000 Amores perros / Amours chiennes en présence de l'acteur mexicain Gael García Bernal que nous avions découvert l'an dernier dans le film Y tu mamà también que nous étions allés voir durant le Festival Lumière 2018.
C'est donc un long film en espagnol que nous avons suivi ce samedi soir avec beaucoup d'intérêt et à ma grande joie, en version originale.
Même s'il y a beaucoup de violences; je fermais souvent les yeux lors des combats de chiens; c'est un très bon film qui raconte le destin tragique de trois personnages qui vont se rencontrer lors d'un accident de la route mais qui ne s'adresseront jamais la parole. Nous spectateurs, nous aurons le droit de comprendre ce qui les a mené là car le film est coupé en trois partie pour raconter les histoires d'Octavio, de Valéria et d'El Chivo.
Ocatvio et son ami roule à toute allure dans les rues de Mexico, leur chien étant en sang sur le siège arrière. Ils sont poursuivis par une voiture dont les occupants n'hésitent pas à leur tirer dessus. De l'autre côté d'un carrefour, une femme, Valéria attend tranquillement avec son petit chien à l'arrière de son véhicule, que le feu passe au vert. Au moment où elle démarre, Octavio la percute violemment sous les yeux d'un clochard accompagné de ses nombreux chiens, El Chivo...
Résultat de cette 11e édition : trois films + le film d'ouverture étaient à notre goût, deux autres ne l'étaient pas.
Un grand merci pour cette édition.
Vive le Festival Lumière et vive le cinéma, vive les cinémas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire