Cette dernière journée en Sicile sera dédiée essentiellement aux transports et à l'attente mais pour nous consoler Dame Nature nous fait un joli cadeau avec un sublime lever de soleil.
Nous montons à bord d'un autobus qui nous déposera près de la gare d'Agrigente Centrale où nous attendons durant un couple d'heures notre train.
Il y a une petite œuvre d'art sur les quais pour rendre hommage aux constructeurs de la ligne et aux poseurs de rails.
La boutique de la gare est très étrange car on ne sait pas si elle ferme ou si elle ouvre après plusieurs mois tellement il y a de bazar. Dans tous les cas, la marchande ne vend pas de timbres.
Élodie et moi partons donc en centre-ville à pieds pour nous rendre à la poste. Nous prenons un ticket pour faire la queue et après avoir attendu quelques dizaines de minutes la guichetière vers laquelle je me dirige m'informe qu'il faut aller à un autre guichet. Durant notre attente nous nous amusons à voir un employé de la poste assis derrière son bureau à attendre le client... sauf que son guichet indique qu'il est fermé ! Nos dernières cartes postales sont postées et nous retournons à la gare.
Notre train arrive enfin.
Nous faisons le trajet en sens inverse et cette fois il y aura beaucoup de monde qui montera à bord si bien que notre voiture sera vite pleine. Nous ne nous lassons pas de regarder le paysage de cette Sicile intérieure qui mérite un autre voyage.
Arrivés à Palerme, nous montons à bord d'un autocar qui nous emmène à l'aéroport et là-bas nous patientons à nouveau en faisant les boutiques.
Notre avion est là, nous montons à bord à destination de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Nous avons passé tous les cinq une formidable semaine sicilienne qui nous a permis de lâcher avec notre quotidien et de découvrir une partie de la Sicile.
Vu d'ici, lu ailleurs va reprendre son cours normal en attendant le récit de nos prochaines vacances...
1 commentaire:
le Clan des Siciliens !!
Enregistrer un commentaire