vendredi 12 juillet 2019

Parov Stelar

Pour Noël nous avions eu des places pour le Festival Jazz à Vienne.. à Vienne en Isère et non pas en Autriche, même si l'artiste que nous sommes allés voir n'était pas isérois mais autrichien !
Cela semble être compliqué mais pas du tout.

Après être allé mangé un bout et boire un coup au restaurant de Fleur, nous avons pris la direction du Théâtre Antique de Vienne. Oui, nous sommes dans notre période amphithéâtre romain mais pourquoi se priver de telles constructions qui vivent encore de spectacles des millénaires après leur construction !

La première partie est la rencontre d'un clarinettiste de talent avec un groupe qui l'est tout autant donnant naissance à Yom & The Wonder Rabbis. C'était très sympa mais les solos de Yoms étaient parfois trop long et très "psychédélique".
Nous avons pu laisser aller nos pensées en observant un magnifique coucher de soleil au-dessus de Vienne.
Après une pause nécessitant le changement du matériel sur la scène nous avons vu arriver une huitaine de musiciens et chanteurs sous les commandes du DJ autrichien Marcus Füreder plus connu sous le nom de Parov Stelar.
Et là, l'ambiance est devenue incontrôlable car le DJ, les musiciens (guitare, trompette, saxophone...), la chanteuse et les chanteurs ont mis le feu au théâtre antique. Ils étaient tous exceptionnels et ce spectacle a été pour nous une révélation : nous sommes tombés en amour comme disent les québécois avec l'électro swing et confirme notre attachement au jazz et à la house.
L'électro swing est un mélange détonnant entre la musique des années 20 à 40 avec la musique électronique.
Voici un aperçu du spectacle : désolé pour la qualité médiocre des enregistrements mais ce n'était pas facile avec le son à fond et les lumières dans tous les sens.





Nous sommes également tombés sous le charme de la voix, l'énergie et l'état d'esprit du chanteur Lee Anduze qui ne cessait de rappeler que nous formions toutes et tous une seule et grande famille ! La vidéo suivante vous montre les 7 500 spectateurs tous debouts à danser, sauter, taper dans les mains... Rien que de la revoir j'en ai des frissons.
Quelle belle semaine nous avons passé là : l'anniversaire de ma soeur dimanche dernier, notre concert des Midnight Oil mardi soir et celui de Parov Stelar hier.

Aucun commentaire: