samedi 29 juin 2019

A cause d'Adèle

A peu près deux fois par an, nous nous rendons au Théâtre Métro Ateliers dans le 2e arrondissement de Lyon pour assister à l'une des représentations données par les Bob'Arts sous la direction de Jean-Claude Martin.
Hier au soir, c'était une adaptation d'une pièce de 2008 de Rémi de Vos Le ravissement d'Adèle.
Dans un village, quelque part en France, la jeune Adèle disparaît.
Des affiches informant de sa disparition sont placardées un peu partout ce qui va entraîner les habitants dans une hystérie collective ou certains seront suspects, d'autres victimes de la rumeur le tout sous l’œil de l'incompétent Inspecteur Corentin Falière. Le père d'Adèle, sa belle-mère, sa grand-mère mais également l'institutrice, sa fille, Gaëtan le jeune zonard dont la fille de l'institutrice tombe sous le charme, le boucher et son épouse, le simplet jardinier municipal, l'ivrogne membre de la battue à la recherche d'Adèle vont semer la zizanie. Mais qu'à pu devenir Adèle ?...

Même si nous avions beaucoup d'appréhension sur les températures qu'il allait faire dans ce tout petit théâtre, l'équipe des Bob'Arts a tout fait pour nous rendre la représentation agréable en ventilant au maximum la pièce ce qui nous a donné, durant une bonne partie de la soirée, une sensation de fraîcheur. En plus, il y avait des bouteilles d'eau à disposition.
Leur talent a été une nouvelle fois confirmé et mis en avant grâce à une mise en scène très inventive. Quelle bonne idée de faire jouer des peluches dans le rôle des enfants de la classe de l'institutrice.
Nous n'avons pas vu le temps passer.
Encore un grand bravo aux Bob'Arts; Gwendaël Avignon, Guillaume Boujeant, Anne-France Bruneel, Céline Darniot, Berthine Déliry, Mélanie De Sousa, Eloïse De Carvalho, Sébastien Guignard, Jean-Baptiste Lucazeau, qui, à chaque fois, réussissent à nous surprendre et à nous divertir.

A notre sortie, nous avons été surpris car le vent du Nord s'étant levé, il a permis l'arrivée d'air frais tant attendu. Nous avons profité d'une terrasse sur la Place Carnot pour sentir ce vent venir faire descendre les températures caniculaires, baisse sensible durant la nuit qui nous a enfin autorisé à passer une nuit... au frais avant le retour des chaudes températures de ce samedi.

Aucun commentaire: