Après avoir fait mon marché, nous avons pris la direction de la Halle Tony Garnier pour le 27ème Salon des Vins des Vignerons Indépendants qui se tient du 26 au 30 octobre.
Nous pensions arriver tôt et pourtant il y avait déjà une très longue file d'attente qui s'étirait le long de l'enceinte de la Halle. Heureusement, il faisait grand soleil et nous n'avons pas attendu tant que ça.
A l'intérieur, en échange de notre invitation, on nous offre un verre chacun (que nous pouvons ramener chez nous) pour pouvoir déguster les vins proposés.
Nous sommes étonnés par le nombre impressionnants de petits producteurs !
Heureusement, Frédéric avait repéré sur la carte avant de venir, les producteurs chez qui nous avons pu déguster leurs productions : vins de Loire et Bourgogne sinon nous nous serions perdus dans tous ces stands.
C'est vraiment bien ce genre de salon car on peut faire en direct la différence entre les différentes bouteilles proposées par les producteurs et trouver celles les plus à notre goût.
Heureusement également, nous pouvons vider nos verres ou recracher notre vin mis en bouche car déjà avec les quelques dégustations que nous avons faites, il me vient de grands fous rires.
Finalement, nous prendrons un carton de Saumur Champigny du Domaine des Varinelles et trois bouteilles de Rully Chaponnières des Domaines Manigley et Des Chauchoux (pas de site Internet).
Frédéric est en train de mettre à jour sa base de données et va procéder au rangement de ces neuf bouteilles dans notre cave.
1 commentaire:
1, recracher pour goûter c'est très bien çà évite de rentrer pompette
2, votre cave est bien protégée ?
Enregistrer un commentaire