dimanche 29 octobre 2017

Nous sommes passés à l'heure d'hiver

La nuit dernière nous avons reculé d'une heure (depuis 3h00 du matin, il est 2h00) ce qui va se traduire par une luminosité plus courte.
En ce changement d'heure, je pense au cycliste que je double tous les matins en allant au travail en rase campagne et j'aimerai lui rappeler comment il devrait rouler pour se faire remarquer :
En effet, ce brave monsieur roule actuellement en habit sombre, sans aucune lumière sur son vélo, sans aucun gilet jaune ou bandes réfléchissantes, et ces derniers jours où il commençait à faire bien nuit, c'est à la dernière minute que ce monsieur apparaît dans les phares de nous autres automobilistes.
Se déplacer en vélo la nuit c'est bien, mais être vu c'est essentiel !

2 commentaires:

ANNIE a dit…

il faudrait garder heure d'été !!

plou a dit…

il fait juste nuit trop tôt et le matin moi.......je dors!!