dimanche 24 septembre 2017

Sortie VTT : peut mieux faire !

Nous n'avions pas encore sorti nos VTT depuis que nous avons emménagé dans notre nouvel appartement et nous ne les avions donc pas utilisé depuis un peu plus d'une année.
Une révision de notre matériel avant le départ était nécessaire : graissage des chaînes et surtout regonflage des pneus.
Nous voilà partis par la piste cyclable de la Ligne de l'Est ouverte en 1881 et fermée en 1947.
Cette ligne nous emmène tout droit au Parc de Miribel Jonage où nous voulons nous rendre.
Pour une première sortie, c'est plutôt facile et ça vaut mieux car il n'y a pas que les vélos qui méritaient une révision.
Mon mal de dos n'était pas pire, voir j'étais mieux sur ma selle, mon rhume qui se transforme en sinusite est toujours présent mais depuis que je le soigne avec du Fervex il semble commencer à disparaître tout doucement...
Nous voici tout près du Grand Large, au-dessus de la Rocade Est.
Tandis que je prends cette photo, Frédéric poursuit sa route.
Je le rejoins au niveau des restaurants dont les terrasses donnent sur l'immense retenue d'eau qui alimente Lyon et la région.
Je le dépasse et je le vois me suivre.
Après une petite montée, je décide de prendre en photos des gens qui font du paddle ce qui me permet de reprendre mon souffle et d'attendre Frédéric.
Mais de Frédéric, point n'arrive.
Je l'appelle par téléphone mais bien évidemment, il ne répond pas.
J'imagine alors qu'il a peut-être pris un autre chemin à un croisement et je décide de revenir sur mes pas.
Pas de Frédéric !
M'aurait-il dépassé sans que je m'en rende compte ?
Mon téléphone vibre, c'est lui qui m'annonce qu'il a crevé...
Il n'a en fait pas bougé des restaurants, ou quasiment pas, sa roue arrière étant à plat.
Et comme par hasard, c'est moi qui porte le matériel de réparation.
Une analyse nous permet de trouver le trou dans la chambre à air. Je pose une rustine (le seul bricolage que je sais faire), nous la réinstallons et la regonflons.
Un psssshhhhhh nous informe que la chambre à air se dégonfle à nouveau.
Nous l'enlevons à nouveau, notre rustine ne fuit pas, elle est bien collée.
Je regonfle la chambre à air hors du pneu mais là elle ne se dégonfle pas.
Mystère...
Par sécurité je donne à Frédéric une chambre à air neuve (message pour ma mémoire : penser à acheter une chambre à air neuve).
Nous l'installons et la gonflons.
Tout va bien.
Nous décidons toutefois, après être restés en plein soleil et avoir eu bien chaud, de rentrer à la maison car mine de rien, cette réparation nous a pris du temps.
Notre retour à la maison annonce également l'arrivée soudaine d'un rhume pour Frédéric accompagné de température (enfin il estime en avoir car notre thermomètre n'a plus de pile : 2ème note pour ma mémoire : penser à acheter une pile)

Résultat : après cette première sortie VTT, nous voici sous Efferalgan et sous Fervex !

1 commentaire:

ANNIE a dit…

C'est un vrai feuilleton ! Pauvre Fred !Pas sérieux pour la pile !!!