Nous avons enfin réussi à aller au cinéma pour voir le dernier film dans la saga Star Wars.
Il s'agit de Rogue One qui est une histoire que l'on situe entre l'épisode III et l'épisode IV même si il est nettement plus proche du IV.
Sur la planète Lah'Mu, un vaisseau de l'Empire s'approche de la ferme d'une famille. Le Directeur Orson Krennic vient chercher Galen Erso, ingénieur de l’Étoile de la Mort qui a fuit l'Empire lorsqu'il s'est rendu compte que l'arme qu'il construisait allait servir pour anéantir des planètes. La femme de l'ingénieur est abattue sous les yeux de leur fille Jyn qui parvient à se cacher. Elle est sauvée par un membre de l'Alliance Rebelle Saw Gerrera. Quelques années plus tard, Jyn est enfermée dans les prisons de l'Empire. Tandis qu'elle est emmenée pour effectuer des travaux forcés, l'Alliance Rebelle la libère grâce au Capitaine Cassian Andor. L'Alliance Rebelle demande à Jyn de récupérer un message qu'à transmis son père à Saw Gerrera par le biais d'un pilote de l'Empire qui a déserté Bodhi Rook. Sur la planète Jedha, nos deux héros rencontrent un guerrier aveugle adepte de la Force, Chirrut Îmwe et son compagnon Baze Malbus. Pendant ce temps, le Grand Moff Tarkin doute de la puissance de l’Étoile de la Mort ce qui agace le Directeur Krennic qui ordonne, pour prouver la force de son arme de s'en servir. Tarkin décide de détruire la capitale de Jedha. Jyn, Cassian, Bodhi, Chirrut, Baze et le robot K-2SO parviennent in-extremis à s'enfuir de la ville avant sa destruction totale et partent à la recherche de Galen Erso...
Rogue One est pour moi, moins pour Frédéric, une parfaite réussite car l'histoire raconte la manière dont les plans de l’Étoile de la Mort ont été transmis à la Princesse Léia dans l'épisode IV et pourquoi elle était poursuivie par Dark Vador. En plus, grâce à la technologie, la Princesse Léia apparait sous les traits de ceux qu'on lui connaissait dans le film sorti en 1977.
Le méchant Tarkin, dont l'acteur est décédé en 1994 joue également dans cet épisode, toujours grâce à la technologie. Rendez-vous compte, il est possible dorénavant de faire jouer des acteurs décédés dans la vraie vie, rendant possible une poursuite de leur carrière même après leur disparition.
Dark Vador est également présent et est toujours aussi sombre.
Autant j'avais été déçu par l'épisode VII, autant celui-ci est une belle réussite et je place ce film au même niveau que les épisodes cultes IV, V et VI.
J'ai hâte de le revoir en DVD.
Cette année également nous aurons droit à l'épisode VIII et l'an prochain, un film sur l'histoire de Han Solo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire