Régulièrement, notre planète nous rappelle qu'elle est capable d'anéantir des régions en quelques secondes faisant des milliers de victimes et de blessés.
Ce soir, nous avons une pensée pour toutes les victimes du séisme et leurs familles surpris hier sur l'île de Kyushu dans le Sud-Ouest du Japon dont le premier tremblement de terre était enregistré à 6,2 sur l'échelle de Richter.
Malheureusement, un séisme n'apparaît jamais seul et les secousses se succèdent (plus de 400 dont une a été encore plus violente que la première secousse puisqu'elle a été enregistrée à 7 sur l'échelle de Richter).
Les images sont terrifiantes dont celle de cette une d'un journal japonais où la route semble tomber dans le néant.
Nous pensons également très fort aux victimes du deuxième séisme survenu hier également en Équateur d'une magnitude de 7,8.
Là aussi, les dégâts sont impressionnants et les victimes très nombreuses.
Enfin, nous pensons aux habitants des îles Tonga qui ont eux aussi été victimes d'une terrifiante secousse de 6,1 aujourd'hui même.
Selon les informations qui circulent, aucun de ces séismes ne serait une conséquence du précédent même si tous ont eu lieu dans le Pacifique et aucun tsunami n'a accompagné ces catastrophes déjà trop meurtrières.
2 commentaires:
au Japon étiez-vous allez dans cette région , je ne crois pas.....
Non pas là-bas
Enregistrer un commentaire