Lazy Company est une série diffusée l'été dernier sur France 4 et sur laquelle nous étions tombés dessus complètement par hasard.
Les premières images nous avait fait dire : "Mais c'est quoi ça ?" et puis au bout de quelques minutes, nous avons souri des gags, nous avons ensuite ri des histoires, nous nous sommes attachés aux différents personnages, nous avons accroché au style de l'écriture, à la réalisation, à l'univers de la série, au générique, à la musique, aux dialogues, aux nombreux thèmes abordés...
Bref, nous nous sommes passionnés pour la Lazy Company; série française mais complètement différente de ce que les chaines de télévision nous proposent habituellement.
La série compte au total trois saisons de dix épisodes chacun.
La première et une partie de la deuxième saison ont été vues sur France 4 en direct ou à l'occasion d'enregistrements. Grâce à OCS go nous avons pu suivre les épisodes manqués de la saison deux et surtout suivre les épisodes de la saison trois !
L'histoire se déroule à la fin de la Seconde Guerre Mondiale en France. Des soldats américains établissent un poste avancé en France peu de temps avant le Débarquement Allié. Trois soldats, qui sont loin de faire partie de l'élite de l'armée américaine vont se retrouver pour ne plus jamais se quitter : le Sergent Chester, le Caporal Niels et le soldat Henry. Ils vont rencontrer un homme qui s'est échappé d'un asile de fous, Slice. Ces quatre hommes vont être incorporés dans une compagnie à part entière dénommée la Lazy Company. Ils vont malgré eux, vivre des aventures et lutter contre les Nazis qui occupent encore le pays...
Lazy Company est une série comme on aimerait en voir plus souvent. Au départ, face à cette qualité, nous pensions que la série était américaine. Et bien non ! La France sait également créer de très bonnes séries où se mêlent l'humour, l'émotion, le suspens, la violence, la poésie... Il y a ce côté loufoque qui nous a bien plu : s'appuyer sur des faits historiques, sur des personnages qui ont réellement existé en les mélangeant dans des lieux et des situations complètement inattendues. Nos héros rencontreront le clone de Captain America, le Capitaine Patriot mais également Churchill, De Gaulle, Mussolini, Pétain, Einstein et surtout Hitler !
La série se permet de faire des épisodes "à thème" : un sur les comédies musicales, un sur les films d'horreur, on adore les running gags (Chester qui marche tout le temps sur des mines)...
Les personnages secondaires étaient également importants car ils étaient des personnages récurrents, que l'on voyait réapparaitre d'un épisode à l'autre.
Chaque début d'épisode rappelle également ce qui s'est passé dans les épisodes précédents comme seuls jusque là savaient si bien le faire les américains.
Le générique est tout simplement superbe : que ce soit du point de vue graphique ou de la musique qui fait plus penser à un western qu'à une série sur la guerre. Ce générique et les musiques de la série donnent à la série un rythme d'enfer.
Enfin, lorsque des personnages font leur apparition au cours des épisodes, il y a un arrêt sur images sur ce nouveau venu avec l'inscription de son nom accompagné d'un extrait du générique.
La seule critique que nous pourrions faire à la série : qu'elle se soit terminée au bout de la troisième saison !
Le DVD de l'intégrale est sorti ainsi qu'une BD mettant en scène les personnages.
Un grand bravo aux acteurs Alban Lenoir, Alexandre Philipp, Benoît Moret, Antoine Lesimple pour les personnages principaux et à tous les autres qui jouent à merveille dont l'excellent Quentin Baillot qui nous fait mourir de rire par son interprétation d'Hitler !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire