Il aura fallu 70 ans à peu près pour que des français d'aujourd'hui oublient ce que des idées remplies de haine, de jalousie, de rancœur, de dépit, d'inconscience... d'hier, ont propagé dans nos villages, nos villes, nos départements, nos régions, notre Europe, notre monde et les conséquences dramatiques pour tant et tant de millions d'individus.
Par revanche, par haine des autres, par intérêts, par nationalisme, par rejet, par la bêtise humaine, certains de nos aïeuls ont décidé d'adhérer et de véhiculer cette idéologie extrême. Ils pensaient alors que leur vie quotidienne serait préservée et qu'ils seraient protégés face aux dangers venus de l'extérieur, aux dangers venus des personnes différentes, aux dangers des difficultés pour vivre en Démocratie. Ils pensaient que leur vie serait meilleure et plus simple sous un régime fort, autoritaire, un régime qui décide pour eux.
Aujourd'hui, les menaces extérieures d'une poignée de fanatiques religieux mais également les évolutions de mentalité dans notre société dite moderne, l'évolution dans nos échanges commerciaux, les énormes problématiques économiques font perdre leurs repères à une grande partie de la population qui se sent abandonnée. L'individualisme étant de plus en plus présent également, ces mêmes gens n'acceptent plus de payer pour les autres, pour les profiteurs du système, même si, dans notre quotidien, chacun d'entre nous en profite, certes, à un degré différent. Mais cela est oublié, effacé des mémoires où subsiste seule cette idée que tout le monde profite, mais pas moi !
En 2015, une grande partie de la population pense à MOI et plus à NOUS.
Les mêmes idées qu'on pensait évacuées de nos têtes ressurgissent à chaque difficulté que notre pays rencontre. Depuis des décennies ces idées font leur chemin dont il est plus facile de véhiculer sur les réseaux sociaux et qui ont libéré la parole et où le pire peut-être dorénavant lu.
En 2015, des partis politiques savent donner une image convenable pour transmettre leurs messages alors qu'en grattant bien, on se rend compte, que ce qu'ils disent n'est autre que ce qui a été dit auparavant et que leur seul but est non pas de nous rassembler, de nous protéger mais bien de nous diviser et de nous contrôler.
Rendez-vous compte qu'ils sont parvenus à gagner le premier tour des élections régionales sur le MENSONGE tout en affirmant que ce sont les partis démocratiques qui nous mentent.
Les assemblées régionales n'ont aucune possibilité d'imposer les concitoyens et ils sont élus car ils promettent des baisses d'impôts !
Les assemblées régionales n'ont aucune possibilité de se charger de notre sécurité et ils sont élus car ils promettent plus de sécurité !
Malheureusement, au vu des résultats du premier tour des élections régionales d'hier, le Mal semble s'être bien réinstallé dans notre belle France même si quelques régions devraient être temporairement sauvées au second tour.
Nous vivions déjà des jours sombres, ces jours s'obscurcissent encore davantage.
Mais à notre niveau, nous serons là, vigilants et œuvrerons toute notre vie à combattre toutes les idées extrêmes d'où qu'elles viennent...
1 commentaire:
Il y a bien réellement un problème avec la politique en France comme ailleurs bien souvent , chez nous, ras le bol des politiques politiciennes , il faut un renouveau total , tous nos partis ne sont plus à la hauteur de l'enjeu actuel de la population de la France.Mais qui sera à la hauteur ? pas le FN , je doute des Républicains et les Socialistes nous ont bien déçu récemment ..............
Enregistrer un commentaire