mardi 20 janvier 2015

Gunday

C'est le titre de l'un des films sorti tout droit des studios de Bollywood que j'ai pu regarder dans le voyage aller en direction du Japon.
En 1971, le Bangladesh obtient son indépendance à l'issue de trois guerres entre l'Inde et le Pakistan.
Deux jeunes garçons Bikram et Bala deviennent malgré eux des réfugiés bengalis en Inde et sont utilisés par un homme pour passer des armes.
Mais les deux garçons refusent leur statut de réfugiés et souhaitent qu'on les considère comme n'importe quel autre citoyen. Pour y parvenir, ils vont se lancer dans le trafic de charbon et parviendront même à se débarrasser d'un riche mafieux qui contrôle les ventes illégales de charbon dans la région.
Les années ont passé, Bikram et Bala sont devenus grands, forts, respectés, adulés par certains et craints par d'autres mais surtout inséparables. Ils ont repris la main sur les ventes illégales de charbon et doivent se méfier de l'arrivée d'un nouveau chef de la police qui ne souhaite pas fermer les yeux comme ses prédécesseurs sur leur trafic.
Bikram et Bala font également la connaissance d'une jeune et belle danseuse, Nandita qui peu à peu leur fait tourner la tête...

Un film de Bollywood comme je les aime où la musique et la danse ont une place primordiale et grâce auquel vous ne voyez pas le temps passer.

Aucun commentaire: