mardi 18 novembre 2014

Tokyo (dernière partie) : il est temps de rentrer

15日(journée 15): 10月18日(土曜日)samedi 18 octobre

Comme pour chacun de nos voyages, la dernière journée est étrange car nous sommes à la fois tristes de quitter le pays que nous visitons mais également heureux de retrouver nos familles, nos amis, notre maison...
Ce samedi matin, nous quittons donc Tokyo par le train pour nous rendre à l'aéroport international de Narita.
Le paysage défile sous nos yeux et nous nous rappelons tout ce que nous venons de vivre dans ce merveilleux pays.

A l'aéroport, les écrans nous informent que notre vol est à l'heure.
Après les habituels fouilles, passages aux douanes, derniers achats, il est temps de monter dans notre avion de la compagnie suisse, Swiss.

Le décollage réussit (sinon nous ne serions pas là pour vous écrire ces billets depuis un mois !) pour passer le temps je prends des clichés de l'extérieur.
Ici, nous venons de décoller.
Là-bas, tout au loin, le Mont Fuji semble nous dire un au revoir.
 Plus au Nord, nous voyons d'autres volcans.
Nous quittons l'île d'Honshu pour survoler l'île d'Hokkaido.
Ici aussi, se succèdent les volcans.
Nous traversons la Mer du Japon pour survoler la Russie et l'immensité déserte de la Sibérie.
Nous rencontrons de drôles de nuages complètement plats et ronds.
Des vaisseaux extra terrestres ?
Puis le pilote met le cap au Nord pour longer l'Arctique où je ne pourrai prendre aucune photo car les volets des hublots sont fermés pour laisser dormir les passagers. En plus, la lumière est tellement aveuglante sur la glace, qu'on n'aurait absolument rien vu.
Le voyage se déroule plutôt rapidement entrecoupé de repas, de distributions de boissons, de visionnage de films...
Nous quittons la Russie pour survoler les Pays Baltes, la Pologne, l'Allemagne avant d'arriver en Suisse.
A Zurich peu avant l'atterrissage nous avons la surprise de voir sur nos écrans notre avion se poser sur la piste tel que peut le voir l'équipage.
Une première pour nous.
Encore un peu d'attente à Zurich et nous décollons pour la maison, enfin, pour l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry où nous attend mon papa.
Comme nous l'avons dit précédemment, il reste beaucoup de choses à voir au Japon et même si nous n'y retournons pas tout de suite (d'autres pays nous attendent !) c'est certain, nous y retournerons !