jeudi 13 novembre 2014

Tokyo (3ème partie) : panorama sur la ville

 13日(journée 13): 10月16日(木曜日)jeudi 16 octobre
Nous voici arrivés au Parc Kitanomaru où de nouveaux panneaux nous conseillent de porter des vêtements longs pour éviter les piqûres de moustiques.
Un étrange bâtiment de forme octogonale attire notre attention.
Il s'agit du Nippon Budokan.
Construit pour accueillir les compétitions de judo aux JO de 1964, il reste un lieu de compétitions sportives pour les arts martiaux mais est également transformé en salle de concerts et ce, depuis la première représentation des Beatles en 1966.

Depuis, d'autres groupes et chanteurs sont venus donner des spectacles.
Le jour de notre visite, il y avait énormément d'hommes en costumes noirs et de nombreuses berlines sombres. Il devait se tramer quelque chose.
Après quelques recherches sur Internet, nous pensons savoir  ce que nous avons vu de nos yeux vus ce jour là : on célébrait le 50ème anniversaire du Nippon Budokan en présence du Premier Ministre du Japon, Shinzo Abe.
On comprend mieux la présence de tous ces gardes du corps et autres policiers !
Direction la modernité car nous partons dans le quartier d'affaires de Nishi Shinjuku où les tours, toutes plus grandes les unes que les autres, s'élèvent vers le ciel.
Quelle idée avons-nous de nous rendre à cet endroit ?
D'une part car nous aimons ce genre d'architecture mais d'autre part car c'est ici que se trouve l'Hôtel de Ville inauguré en 1990.
Vu de l'extérieur, on dirait plus une cathédrale moderne qu'un Hôtel de Ville sans doute à cause des deux immenses tours de 48 étages ressemblant à des clochers !
Dans la cour circulaire où trônent de nombreuses statues, nous semblons être des fourmis à ses pieds.
 
On nous rappelle ici que les JO d'été de 2020 auront lieu à Tokyo à l'aide d'immenses affiches.
La particularité de cette mairie c'est que nous pouvons accéder au 45ème étage pour avoir l'un des plus beaux panoramas de la capitale.
C'est bluffant car Tokyo semble s'étendre à l'infini !
Il nous semble d'ailleurs parfois ne plus savoir si nous sommes à Tokyo ou à New York City.
 
 
Dans l'autre tour, dans lesquelles, il faut le préciser, vous accédez gratuitement, nous voyons au même niveau que nous, d'autres touristes.
Nous nous amusons à prendre les reflets de la ville dans les fenêtres du bâtiment; fenêtres que je n'aimerai pas nettoyer !
Nous faisons le tour des boutiques de souvenirs (car il y a des boutiques de souvenirs en haut des tours de l'Hôtel de Ville) avant de redescendre sur terre pour chercher un restaurant...

1 commentaire:

plou a dit…

cours d'architecture !!