jeudi 11 septembre 2014

Lucy

Luc Besson aime les histoires mettant en scène des héroïnes et il nous le prouve une fois de plus avec son dernier film; Lucy.
Le film est sorti début août mais ce n'est qu'hier que nous avons trouvé du temps pour aller le voir dans notre salle de cinéma préférée.
De l'imagination, de l'action, de la violence, de la réflexion, du rêve, de la poésie, de l'humour caractérisent ce film comme d'ailleurs la plupart de ceux de ce réalisateur.
Un bon moment de cinéma même si parfois certaines scènes sont un peu trop violentes à mon goût.
Nous avons reconnu Pilou Asbaek qui joue le petit rôle de Richard, l'un des héros de la série danoise Borgen, une femme au pouvoir. 
Nous avons aimé voir Morgan Freeman dont nous sommes fans et qui ne semble pas changer physiquement d'années en années.
Nous avons aimé la rencontre avec Lucy, la célèbre "première femme" et Lucy, héroïne du film. Nous avons aimé les genres d'images de reportage qui entrecoupent l'histoire.
Richard et Lucy sont devant un grand hôtel de Taipei capitale de Taïwan.
Le petit ami de Lucy, qu'elle a rencontré il y a très peu de temps, doit livrer une valise à un certain Mr Jang, mais il insiste auprès de sa petite amie pour qu'elle se charge de la livraison.
Contrainte de le faire, elle assiste à l'assassinat de Richard suivi de son propre enlèvement.
Elle découvre une scène d'horreur dans l'appartement de standing de Mr Jang : des corps gisent sur le sol, Mr Jang semblant être à l'origine de cette véritable boucherie.
Apeurée, affolée, désemparée, Lucy est contrainte d'ouvrir la valise qui contient une mystérieuse poudre bleue, que plusieurs personnes, dont elle, vont devoir transporter dans leur corps, vers l'Europe.
Battue par ses geôliers, le sac de Lucy se déchire dans son ventre laissant la drogue s'emparer de son corps.
A son réveil, Lucy n'est plus la même et voit son intelligence être décuplée...




Aucun commentaire: