lundi 11 novembre 2013

Que ma joie demeure

Alexandre Astier est mis en scène dans ce spectacle où il endosse le personnage de Jean Sébastien Bach.
Ma sœur est une grande fan, j'ai découvert quant à moi cet artiste lyonnais que je ne connaissais que dans son rôle de la série Kaamelot.
Nous étions plutôt bien placés même si les photos ne rendent pas très bien (lumière, distance...)


Il faut le dire, j'ai passé une très belle soirée à rire de comment Alexandre Astier nous présente ce grand musicien et compositeur allemand qu'était Bach.
Mais nous ne faisons pas que rire car certains passages (la mort de dix de ses enfants, sa tristesse, ses peines...) est plutôt tragique.
Comme dans la série qui a popularisé Alexandre Astier, il fait exprimer son personnage avec un vocabulaire et une tournure de phrases actuels.
Sa manière de le rendre supérieur à son public nous le fait aimer alors qu'il ne devait pourtant pas être un homme avec lequel on pouvait rire !
Certaines répliques sont vraiment drôles, je repense à celle sur le nombre de dents.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas eu la chance de voir le spectacle, la dernière a lieu cet après-midi à Lyon.
Pour les autres, il reste le DVD.


Aucun commentaire: