mercredi 9 janvier 2013

Comme à notre habitude, le départ est mouvementé

Le départ de Lyon se fait à 7h05 du matin.
Nous nous levons donc très tôt, mais c'est pour la bonne cause.
A l'heure prévue, Marie-Line et Céline, qui nous accompagnent durant ces vacances, arrivent à la maison soit vers 05h30 !
La journée à tous les quatre, va être longue, très longue.
Après avoir déposé la voiture sur le parking de l'aéroport, nous voici prêts à passer l'enregistrement. Notre vol s'effectue sur la compagnie américaine US Airways mais pour ce départ, c'est la compagnie suisse Swiss que nous empruntons.
Mais voilà, nous tombons sur une hôtesse au sol des plus pénibles et des plus tatillonnes.
Elle nous demande de lui fournir le récépissé d'acceptation de notre ESTA, sorte de visa payant délivré par les autorités américaines.
Nulle part il n'était indiqué que nous devions le présenter et la dernière fois que nous sommes partis aux États-Unis, personne ne nous les ont demandés.
Malgré nos protestations, l'employé s'entête et demande même confirmation à sa collègue, qui entre nous, et je lui ferai remarquer, n'en demande aucun à ses clients jusqu'à ce qu'elle soit interpellée par notre employée zélée.
Nous lui faisons alors remarquer que nous sommes allés aux États-Unis il y a six mois (preuve sur notre passeport avec le tampon de la douane US) et que par conséquence nous avons payé notre ESTA.
Elle obtempère pour nous mais ne veut rien savoir pour les filles.
Une chef, rappelée à la rescousse (nous sommes perdus si une chef s'en mêle !), est encore plus désagréable et ne veut rien savoir.
Aïe, comment allons-nous faire ?
Soudain, Fred a une idée de génie !
Il se connecte au site du Gouvernement américain depuis son téléphone, rentre le numéro d'ESTA des filles et apporte son écran sous les yeux de l'hôtesse pour lui prouver que nos amis américains ont bien accepté leur venue à toutes les deux.
Rassurée, elle effectue nos enregistrements.
Soulagés, nous passons les contrôles de fouilles et de douane et attendons notre vol pour Zurich.
Le vol s'effectue sans encombre et 1h50 plus tard, nous atterrissons en territoire suisse.
 
Nous nous dirigeons alors vers le bon terminal et attendons notre vol.
Soudain, une voix dans un haut-parleur égrenne une liste de nom et nous reconnaissons celui de Marie-Line.
Décidément, serait-elle notre chat noir ?
Nous allons au bureau d'US Airways qui nous indique que nous devons passer un contrôle de sécurité.
Nous répondons à quelques questions et le personnel nous libère.
Il est l'heure d'embarquer pour l'Amérique et 9h30 plus tard nous atterrissons à Philadelphie.
Nous récupérons nos valises, passons la douane américaine sans encombre, nous faisons enregistrer à nouveau nos valises et enfin, nous prenons notre dernier vol en direction de Miami !
La journée est très longue, rallongée par le décalage horaire, et lorsque nous atterrissons dans cet état du soleil, nous ne sommes plus très frais.
Munis de nos bagages, nous nous dirigeons vers notre centrale de location de voitures, où une femme nous accueille et finalise la réservation de notre véhicule.
Dans les parkings souterrains, nous découvrons notre titine, une superbe Dodge Avenger d'un bleu qui ne passe pas inaperçu !
 

Exténués, mais ravis d'être en Floride, nous prenons la route de Fort Lauderdale.

1 commentaire:

plou a dit…

l' aventure commence .....la suite vite vite