jeudi 31 janvier 2013

Canapé 1, petit orteil 0

Tandis qu'hier au soir je regardai la nouvelle série de France 2 dans laquelle le cousin de papa à un rôle, je pars à la cuisine préparer ma tisane.
J'aime boire une tisane les soirs d'hiver en regardant la télévision.
Je remplis ma bouilloire électrique d'eau, je prépare mon mug, je choisis le parfum de ma tisane; menthe pure; je prends un carré de sucre et je mets tout cela sur un plateau.
Pour éviter de trop rater l'épisode que je suis en train de suivre, je laisse l'eau bouillir tranquillement et je me dirige avec mon plateau vers le canapé.
C'est à ce moment que la soirée bascule avec un tout petit événement anodin : je cogne mon pied dans le bas du canapé !
Frédéric et moi le faisons régulièrement (défaut du canapé ou défaut des deux bonshommes !)
Ça fait effectivement très mal sur le coup, mais après quelques jurons, la douleur s'estompe.
Oui mais voilà, hier au soir, il n'y a pas eu juste un choc mais également un craquement de mon petit orteil gauche.
Les jurons n'ont rien fait et la douleur est restée intense.
J'ai été obligé de m'asseoir et de quitter délicatement ma chaussette pour découvrir mon petit orteil plié d'une manière inédite !
Devant cette forme particulière et face à la douleur qui m'envahit, nous décidons de partir aux urgences.
Arrivés sur place à 21h30 nous en partirons à 01h30 pour m'entendre dire qu'il se pourrait que mon orteil soit cassé... ou pas.
En tout cas, il a déjà changé de couleur et doublé de volume.
Le traitement ?
Quelques anti-douleurs et une bande reliant le dernier et l'avant dernier orteil.
Le médecin de garde m'affirme que cassé ou pas, c'est le même remède.
Le service de radiologie étant fermé, il m'invite à revenir demain matin.
Du coup, ce matin, nous partons à nouveau à la clinique effectuer cette radio qui décèle une fracture.
Résultat des courses : quinze jours d'arrêt pour le moment, en étant attentif à l'évolution de la "réparation".
J'attends maintenant une livraison de béquilles par mes parents, car depuis hier au soir, je saute à cloche pieds.

2 commentaires:

plou a dit…

Pauvre choux !!!
On se voit quand même prochainement ?

Raph et Fred a dit…

Oui, oui nous y serons