lundi 13 août 2012

Day 15 : show on Broadway

Vendredi 6 juillet :

Nous ne pouvions pas aller à New York City sans assister à une comédie musicale sur Broadway.
J'ai fait la surprise à Frédéric en achetant quelques mois avant de partir, deux places au Foxwoods Theatre
La comédie musicale de ce soir, sort de l'ordinaire car je voulais que nous assistions à une représentation d'un spectacle par encore vu ou qu'il ne soit pas encore possible de voir en France.
C'est le cas avec Spider-Man turn off the dark.
 
Et oui, les américains font même des comédies musicales avec leur super héros !
Nous entrons dans le théâtre et après quelques minutes à attendre dans le hall
un placeur nous emmène à nos fauteuils au balcon.
De là, nous pouvons observer la salle se remplir doucement et regarder le plafond du théâtre : une grande coupole de verre.
Il y fait froid car la climatisation souffle très fort. C'est le seul problème de la soirée : la température trop basse.
Nous faisons quelques photos et une rapide vidéo, mais nous sommes rappelés à l'ordre car il n'est pas possible d'utiliser son appareil photo ou son téléphone pour des raisons de droits.
Pour patienter, nous lisons le programme qui nous a été donné et faisons connaissance avec les artistes que nous allons voir jouer sur scène.
Enfin, le show commence et quel show !
L'histoire est connue puisque c'est le scénario du premier épisode de Spider-Man mais les musiques et les chansons sont entrainantes.
Le plus impressionnant, outre les décors qui changent à une rapidité époustouflante, ce sont les cascades faites par Spider-Man ou devrai-je dire par les Spider-Men !
Car l'homme araignée, et ses clones, ne restent pas sur scène. Lorsqu'il utilise ses toiles, il saute dans la salle du théâtre et vole au-dessus des spectateurs. Ils sont plusieurs ce qui rend son apparition plus mystérieuse car Spider-Man semble être partout.
A plusieurs reprises, il se pose à quelques centimètres de notre balcon !
Tout le casting était parfait et surtout Patrick Page qui joue le rôle de Norman Osborn et Green Goblin (le méchant !) qui ne se cantonne pas à son texte et qui joue avec le public. C'est un show à lui tout seul.
Un merveilleux spectacle où l'on ne s'ennuie à aucun moment !
Il n'y a pas à dire, Broadway, c'est quelque chose !
Voici une vidéo trouvée sur Internet.

Aucun commentaire: