Décidément, le Rockeffeler Center n'a pas fini de nous surprendre.
C'est la famille Rockeffeler, qui a fait fortune avec le pétrole, qui décide de sa construction.
Mais les Rockeffeler ne s'arrêtent pas à un simple immeuble puisque c'est en fait un complexe de dix-neufs bâtiments qu'ils construisent dont l'immense GE Building de 1920 à 1939.
Nous avons déjà parlé de l'extérieur du complexe.
Cette fois, nous décidons de monter au Top of the Rock qui se trouve en haut du GE Building haut de 259 mètres et comportant 70 étages. C'est ici que se trouvent la plupart des studios de télévision de la chaine de télévision NBC.
La première attraction, c'est l'ascenseur et la décoration art déco où un groom installe un dizaine de personnes pour nous permettre de nous envoyer en l'air.
L'ascension est ultra rapide et se fait en images. Car le plafond est vitré et nous permet de voir notre montée dans la cage d'ascenseur. En transparence, des vidéos sont diffusées.
Arrivés sur la terrasse, c'est le choc !
Nous réalisons que nous sommes effectivement à New York City avec ces vues mondialement connues.
Personnellement, ma première sensation est le vertige, voir l'angoisse. Non pas du fait de la hauteur, mais plutôt de l'immensité de la ville. De là où nous nous trouvons, nous ne voyons que des immeubles à pertes de vue. Aucune rue n'est visible, encore moins les voitures où les piétons.
Ce moment de flottement passe très vite et je reprends mes esprits pour admirer la vue exceptionnelle que nous offre le Top of the Rock.
La vue depuis l'Empire State Building doit être également inoubliable mais en nous trouvant sur le GE Building, nous avons la chance de le voir en entier face à nous.
Nous ne cessons de faire photos sur photos, vidéos sur vidéos pour immortaliser les lieux.
Mais nous savons que ces moments passés tout là-haut resteront gravés à jamais dans nos mémoires.
Nous apprécions au maximum la vue sur Manhattan.
Je n'arrive pas à trouver le qualificatif adéquat : incroyable, merveilleux, gigantesque ! Sans doute les trois à la fois et encore, je suis loin de ce que l'on ressent face à cette scène.
De l'autre côté, c'est une vue sur Central Park que nous offre la Top of the Rock.
On comprend mieux comment cet immense rectangle de nature en plein centre ville représente le poumon vert de la ville.
Heureusement surtout qu'il a pu être conservé.
Derrière le MetLife Building (dans le guide des parents de Frédéric qui date des années 70, ils s'appelait le Pan Am Building) se cache le Chrysler Building que nous trouvons très joli également.
Nous restons le plus de temps possible sur notre tour et nous ne nous en lassons pas.
Nous n'avons qu'un regret, c'est de ne pas être resté là-haut à la nuit tombée pour admirer les lumières de New York City. Une autre fois...
Au pied du Rockefeller Center, nous sortons derrière l'imposant Atlas.
Morts de soif, et pour arroser notre ascension (plus d'eau sous cette canicule infernale !), nous nous rendons dans notre seconde Heartland Brewery où nous dégustons de rafraichissantes pintes de bière.
Nous partons pour le quartier de Hell's Kitchen (rien à voir avec l'émission de télévision) où se trouvent de nombreux restaurants, à la recherche d'un établissement qui nous plaira et nous passons devant ce lièvre qui semble sorti tout droit d'Alice au Pays des Merveilles.
Nous traversons Times Square et nous ne nous privons pas de faire de nouvelles photos de cet endroit magique.
Enfin, Annie trouve le restaurant où nous allons passer la soirée : Xai Xai
Très bon choix de notre amie car nous goûtons à la cuisine sud-africaine en dégustant des assortiments de tapas.
Une pure merveille où nous passons notre dernière soirée avec Marc et Annie, qui nous quittent déjà demain.
Sur le chemin du retour, une fois de plus à Times Square, nous ne pouvons pas nous empêcher d'immortaliser le NYC by Night !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire