lundi 22 août 2011

Captain America first avenger

La chaleur étant de plus en plus éprouvante, je me suis réfugié dans une salle climatisée pour voir un nouveau film, que Frédéric n'aurait sans doute pas voulu voir.
Il s'agit de Captain America First Avenger.
Une fois de plus, c'est un héros de chez Marvel qui prend vie. Et quel héros !
Il représente le bien, il est beau, fort, intelligent, les filles sont folles de lui, les hommes voudraient lui ressembler... Il représente l'Amérique invincible.
Captain America a été créé en 1940 pendant la Seconde Guerre Mondiale. C'est un personnage de propagande à ne pas en douter avec un nom pareil et avec son costume de super héros et ses boucliers aux couleurs du drapeau des États-Unis d'Amérique.
L'histoire est celle donc d'un jeune homme petit et maigre, Steve Rogers, qui souhaite aller combattre les Nazis en Europe. Mais sa condition physique ne lui permet pas d'intégrer l'armée. Jusqu'au jour où il rencontre un scientifique qui lui propose de participer à une expérience menée par une section secrète de l'armée. Le jeune homme accepte et se transforme physiquement : il devient Captain America...
C'est LE super héros dans toute sa splendeur.
Rien ne l'atteint, il n'utilise quasiment pas d'armes pour venir à bout de ses ennemis, il attaque seul une base militaire ennemie et sauve 400 soldats !
Je me suis surpris à rire devant autant de clichés comme lorsqu'il regarde le médaillon de son amie alors qu'il est en danger où celui où il l'embrasse alors qu'il est lancé à vive allure sur une voiture.
Le méchant, le Crâne Rouge, un fou allié Nazi (qui d'ailleurs veut se débrouiller sans eux) a reçu lui aussi des pouvoirs. Ils sont cependant au service du mal.
Étonnant aussi toute cette technologie qu'ont les mauvais tandis que les bons ont des armes de l'époque.
Lorsqu'on y réfléchit, on se demande comment en 1940, il aurait été possible de construire de telles bases militaires dans toute l'Europe !
Enfin, c'est du cinéma issu d'un comics et il semblerait selon la fin, que d'autres opus arrivent bientôt.
Dans tous les cas, cela m'a permis de me divertir et d'être au frais !

Au fait quelque chose qui m'agace un maximum : le titre en français est Captain America First Avenger.
Mais pourquoi diable sommes-nous le seul pays où les titres ne sont mêmes plus traduits dans notre langue ?
Nous avons vu les affiches en Tchéquie, en Autriche, en Slovaquie, en Hongrie, en Slovénie et en Italie : toutes avait un titre dans la langue du pays !!!

Aucun commentaire: