Nous arrivons à Strasbourg à la nuit tombée et prenons possession de notre chambre d'hôtel dans un établissement répondant au doux nom de : Hôtel Suisse
idéalement situé car il se trouve au coin de la Place du Château, sous la surveillance de la flèche de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.
Nous sommes donc à deux pas du centre-ville historique et allons dormir dans une très ancienne maison à côté du Palais Rohan transformé de nos jours en trois musées : le Musée des Arts Décoratifs, le Musée des Beaux-Arts et le Musée Archéologique. Auparavant c'était la demeure de quatre Cardinaux, l'Hôtel de Ville, un palais Impérial et un Palais Royal.
Mais la mission de ce soir est de se restaurer et c'est ce que nous faisons en dégustant un cochon de lait au miel.
Notre promenade de digestion nous donnera l'occasion d'admirer, dans le désordre, l'impressionnante Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg où nous sommes émerveillés de découvrir autant de sculptures. D'ailleurs sa mise en lumière fait ressortir chaque détails de l'édifice et nous la trouvons plus belle de nuit sous la lumière artificielle que de jour.
Il est assez difficile de cadrer Notre-Dame de Strasbourg car le parvis offre peu de recul, et les rues sont plutôt étroites. Nous parvenons cependant à l'immortaliser de la sorte.
Nous découvrons, nous ne le savions pas du tout, que Strasbourg possède de nombreux canaux en plus de la rivière l'Ill qui l'encercle. L'eau est géré par de nombreuses écluses.
Place Kléber, cet immense bâtiment est connu sous le nom d'Aubette qui a été transformé en un centre de loisirs d'une part, et un centre commercial d'autre part.
L'heure avance, nous sommes debouts depuis très tôt ce matin, il est sage d'aller dormir pour profiter pleinement de notre journée de dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire