Cette journée dominicale est propice pour partir visiter un immense et merveilleux château à Hillerod : Frederiksborg Slot.Ce Palais se trouve au Nord de l'île de Sjaeland et nous nous y rendons donc en train.
Le ciel est plutôt couvert et à plusieurs reprises il pleuvra dans la journée mais à chaque fois, nous serons à l'abri et donc pas dérangés par les caprices de la météo.
Le château se trouve sur une île. C'est le Roi Christian IV qui décide de sa construction de 1599 à 1622.
Nous y pénétrons par une énorme porte sur un pont qui nous mène dans plusieurs cours avant d'arriver à l'entrée du Palais où se tient une majestueuse fontaine.
A l'intérieur, il y a énormément de richesses : richesse architecturale mais également richesse mobilière car tout le mobilier, les vases, les vaisselles, les tapisseries... sont en très bon état.
Les salles sont toutes plus belles les unes que les autres.
Nous avons le souffle coupé lorsque nous entrons dans la Chapelle Palatine : un bijou.
Nous découvrons dans une salle, l'ancêtre de l'ascenseur. L'histoire dit que le Roi, pour ne pas se fatiguer et pour pouvoir s'éclipser facilement, s'asseyait sur cette chaise qui le descendait au rez-de-chaussée.
Les tableaux sont très nombreux et celui-ci me plaît bien.
Il y a également, dans les salles à manger, des reconstitutions des repas pris à l'époque. Si vous regardez bien, vous apercevrez un plat plutôt rare de nos jours : le hérisson.
Au-dessus de la Chapelle, s'ouvrent les portes du Grand Salon.
La pièce est immense et on peut trouver tous les portraits des différents souverains du Royaume du Danemark. Et franchement, les deux portraits des derniers souverains, Frederik IX (1899 - 1972) et celui de la Reine actuelle Margrethe II sont plutôt étranges et dénotent avec le reste de la collection.
Au dernier étage du château, se tient une exposition sur le Danemark actuel. Il y a d'ailleurs un tableau plutôt amusant.
Vous rappelle t'il quelque chose ?
Nous passons plusieurs heures dans les murs de ce Palais mais nous arrivons à la fin de la visite. Nous repassons par la coure centrale sous les regards de terribles chenaux
et prenons la direction des jardins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire