dimanche 5 septembre 2010

La boulette !

Nous sommes toujours en plein travaux de réfection de notre salle de bains.
Le gros chantier a été l'enlèvement de l'ancien chauffe-eau pour en poser un neuf dans les toilettes.
Tout est installé sauf que... en enlevant notre chauffe-eau, nous avons causé quelques dégâts à l'appartement de notre voisine en vacances pour six semaines.
Cet après-midi, nous entendons frapper à la porte. C'est la fille de notre "mamie" voisine de palier qui vient nous demander si nous avons fait des travaux car de son côté deux tiges métalliques sont tombées et son chauffe-eau à elle a bougé créant une légère fuite.
Enfer et damnation !
En effet, plus tôt dans la semaine, Frédéric a coupé à la disqueuse les quatre tiges qui tenaient au mur notre ancien chauffe-eau car nous ne pouvions les enlever.
Et pour cause, elles tenaient également le chauffe-eau de la mamie d'à côté.
Frédéric et moi avons donc passé quelques heures chez elle pour lui refixer temporairement mais solidement et surtout pour arrêter la fuite.
A l'époque, les installateurs des chauffe-eau n'avaient trouvé rien de mieux que d'utiliser les mêmes tiges métalliques pour faire tenir les appareils. Du coup, sans le savoir, lorsqu'une intervention s'effectue dans l'un des appartements, il y a une conséquence dans l'autre appartement.
Notre chantier s'agrandit donc chez notre voisine !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo

plou a dit…

çà sent bon le gag ..........