A notre arrivée, nous partons chercher nos bagages.
Nous avons hâte de les récupérer car Annie et Patricia doivent arriver sous peu depuis le Canada.
Et oui, nous allons retrouver notre petite Annie à Dublin car elle vient visiter avec Patricia, dont nous allons faire la connaissance, Dublin et l'Irlande.
Alors que nous regardons les écrans de contrôle pour voir à quel endroit nos bagages arrivent, nous réalisons que le vol en provenance de Montréal a atterri et que dans le groupe de passagers qui attend ses bagages au loin, se trouve Annie !
Fébriles, nous cherchons son visage (désolé Patricia, à ce moment là, nous ne t'avions jamais vu, alors on ne pouvait pas te chercher !)
C'est Frédéric qui le premier la voit et me fait signe. Je m'approche d'elle, en lui demandant si elle a ses papiers. Et là, c'est l'explosion de joie. Enfin, nous nous voyons à nouveau. Et je vais enfin savoir si Shania Twain est canadienne !!!
Elle nous présente alors Patricia et nous prenons la direction de la sortie de l'aéroport. Pour nous rendre en centre-ville, nous hélons un taxi et montons à bord.
Alors, là, dans le taxi, nous sommes confrontés à un problème de la société irlandaise : le mauvais état du système de retraite. Car en effet, notre chauffeur à l'âge d'être notre grand-père ! Je tente de regarder sur sa carte de taxi si j'aperçois sa date de naissance, mais je ne vois rien. Sa voiture est un modèle ancien, pas autant que son propriétaire mais presque. Je suis à l'arrière avec les filles, tandis que mon pauvre Fred a pris la place du mort, à l'avant à gauche. Euh, oui, pour les moins perspicaces, je vous rappelle qu'en Irlande, le conducteur est à droite, donc si le conducteur est de ce côté là, la place du mort, initialement connue en France pour être à droite, se trouve à gauche là-bas !
Enfin, bref, après que notre papy chauffeur ait compris l'adresse des filles (repeat after me Annie : Liffey l-i-f-è) en lisant un bout de papier (il change de lunettes car il avoue à un Fred qui passe du teint mat au teint linge propre, qu'il ne voit rien sans ses lunettes !!!) nous arrivons devant l'adresse des filles. Au moment de payer, je me rends compte que le chauffeur de taxi prend son pourboire d'office. Ok, je comble le mauvais système de retraite irlandaise (sans rire, une honte car ce n'est pas une exception et nous verrons des papys ouvrier de chantier...)
Les filles prennent possession de leurs chambres en Auberge de Jeunesse puis nous accompagnent à notre genre de bed and breakfast : The Anchor Guest House.
http://www.anchorguesthouse.com/
Malgré le décalage horaire important, une heure pour nous, nous partons à l'assaut de la ville. Comment ça, les filles vous êtes fatiguées ? Quoi ? Six heures de décalage ? Ah... ok, on ne va pas trop loin alors, on visite juste la moitié de la ville !
1 commentaire:
haha ha! Les québécoises ne sont pas faites fortes, en plus nous n'avions que 5 heures de décallage horaire, plutôt que 6 comme en France...
ce devait être l'émotion de vous revoir (et pour Patricia, l'émotion de vous rencontrer enfin) qui nous a donné un coup de barre!!
bisous, je continue de vous lire,
Annie :-)
Enregistrer un commentaire