vendredi 3 avril 2009

Lettre à HP

Les déconvenues de Frédéric avec son PC se poursuivent.
Aujourd'hui, nous envoyons un courrier au Président Directeur Général d'HP FRANCE.

Monsieur le Président Directeur Général,comme de très nombreux consommateurs, j'ai acheté en septembre 2007 un ordinateur portable de votre gamme (PC HP Pavillon DV9530EF) rejoignant ainsi la clientèle de votre entreprise. J'en fus très content pendant un an et demi jusqu'à il y a une dizaine de jours, où, les problèmes ont commencé. À l'allumage de mon appareil apparaissent sur mon écran des lignes verticales colorées, qui auraient pu être « design » comme fond d'écran. Malheureusement cette apparition est suivie d'un écran blanc tacheté de gris, qui progressivement se teint en noir. Bien entendu, cette panne rend mon appareil inutilisable. J'ai alors contacté votre SAV qui avait l'air au courant de ce défaut, mais qui m'a annoncé que la garantie de mon ordinateur ayant pris fin, les réparations seraient à ma charge. Curieux de nature, je me suis rendu sur Internet, avec l'appareil d'un ami d'une marque concurrente, mais qui fonctionne, lui, pour me rendre compte qu'il y a actuellement dans le monde d'énormes soucis similaires à ceux que je rencontre. Le défaut vient de la carte graphique (qui fait partie de la carte mère), de la marque NVIDIA GEF 8400M GS. Ce défaut est reconnu par vos services techniques puisqu'une extension de garantie a été proposée à tous vos appareils munis de ce type de carte. Enfin presque tous ! Lorsque, confiant, j'ai à nouveau téléphoné à votre SAV, j'ai la désagréable surprise de m'entendre dire que le numéro de série de mon appareil (xxxxxxxxxx) ne fait pas partie de ce listing et l'on me propose ni plus, ni moins qu'une réparation pour un coût de 438€93 ! (pour information c'est le prix d'un PC portable chez vos concurrents asiatiques !) Déçu de cette réponse émanant d'une entreprise d'une telle notoriété que le votre, j'ai demandé à votre Service Exception que ce délai d'extension s'applique également aux appareils portant mon numéro de série, touchés eux aussi par cette malfaçon. Je n'ai obtenu qu'un refus. C'est pourquoi, Monsieur le Président Directeur Général, je tiens à vous écrire personnellement, afin que votre entreprise accepte ce geste commercial car trouvez-vous normal, qu'un appareil de la qualité de votre marque tombe en panne après si peu de temps d'utilisation ? J'espère ne pas être obligé d'écrire d'autres courriers pour expliquer cette situation à des associations de consommateurs ou à des organismes officiels, ce qui nuirait à l'image de HP. Je vous remercie par avance, Monsieur le Président Directeur Général de porter une attention toute particulière à ce dossier, et permettez moi de vous rappeler le premier point de votre éthique commerciale, trouvé sur le site de votre entreprise : la passion du client ! Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président Directeur Général, mes courtoises salutations.

Aucun commentaire: