mercredi 6 novembre 2024

Même plus surpris !

L'annonce des résultats de l'élection du 47e Président des Etats-Unis d'Amérique ne nous a même pas surpris aujourd'hui. 
Pas surpris du tout même alors que nous sommes déjà suffisamment occupés à survivre face aux catastrophes naturelles, l'être Humain se crée SES propres problèmes qu'il pense voir solutionnés par une bande de fous qui en réalité ne pensent qu'à eux-mêmes. Comme si une partie de la population avait décidé de nous mettre encore plus en danger. 
Nous restons écœurés qu'une grande partie de la population mondiale; car cela ne se passe pas uniquement chez nos amis américains; préfère l'obscurantisme, la haine, la rumeur, le rejet, la violence, les racismes, le conflit, la manipulation, l'intolérance, le rejet de la science, les remises en cause de droits établis... et la liste est longue. 
Ecœurés, mais une nouvelle fois, même plus surpris car nous avons l'impression depuis quelques années maintenant que s'est installée dans le monde une bande d'illuminés, tous plus dangereux les uns que les autres, qui domine celles et ceux qui rêvent d'autres choses que ces facilités proposées par ces poignées d'extrémistes de par le monde. Malheureusement cette population ne parvient plus à se faire entendre et nous en avons encore la preuve aujourd'hui avec la crainte de toujours pire car nous voyons tapi dans l'ombre aux Etats-Unis un milliardaire encore plus dangereux qui lorgne déjà vers 2028...
Ne baissons pourtant pas la garde et espérons que toutes ces personnes qui se sont laissées tenter par ces extrêmes réagissent un jour en réalisant qu'ils ont été trompés et manipulés.
La tâche sera longue, très longue... mais il est encore temps, au quotidien, d'agir à nos niveaux respectifs.

Dans l'Histoire des Etats-Unis d'Amérique et avant le résultat d'aujourd'hui, Grover Cleveland (1837-1908) était le seul homme politique a avoir été élu à deux reprises avec un mandat perdu entre les deux. Il a occupé le poste de 22e Président de 1893 à 1897 et 24e Président de 1885 à 1889. 

Aucun commentaire: