jeudi 30 avril 2009

Comment faire ?

J'ai un gros problème pour rédiger le billet de ce soir.
Je vous explique : notre petite Annie prend un an de plus aujourd'hui 30 avril mais je ne sais comment lui souhaiter.
Ben oui, quoi, je suis face à un gros dilemme.
Chez nos cousins québécois, cette journée de naissance est appelée fête tandis que chez nous autres "maudits" français nous parlons d'anniversaire.
Alors que faire ?
Si je lui souhaite un joyeux anniversaire, étant donné qu'Annie n'est pas venue en France depuis tellement d'années, elle ne comprendra pas ce que je veux lui dire.
Mais d'un autre côté, si je lui souhaite bonne fête, c'est nous, de l'autre côté de l'océan qui n'allons rien comprendre. Pourquoi souhaiter la fête à Annie le jour de la Saint Robert ? A moins que Robert ne soit le diminutif d'Annie ? Je ne crois pas.

Ça y est ! J'ai trouvé la solution :

Annie, toute ta famille de France t'embrasse bien, bien fort et te souhaite un joyeux Anniefetaversaire !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pouhahhaha!! Raph et Fred vous êtes trop drôles!! Je viens tout juste d'aller faire un tour sur votre blogue depuis qques temps car j'avais des difficultés à y accéder, la page ne voulait pas s'ouvrir.
Merci mille fois pour ces voeux d'ANNIE-feteversaire! J'ai beaucoup pensé à vous en cette journée tout à fait ensoleillée pour débuter mon 27e printemps.
C'est vrai que je m'ennuie TERRIBLEMENT de la France...
Si cela peut vous consoler, je serai un peu plus près de vous, du 26 août au 10 septembre... en Irlande! On s'y donne rendez-vous? Ce serait chouette non?!!

Je sais que j'ai qques jours de retard, mais je vous souhaite une bonne fête du travail... je suis certaine que vous en avez profité pour faire relâche, comme d'hab!!
Gros bisous, je pense à vous et je m'ennuie,
Annie :-)