Je ne sais pas si c'est du fait que cette série soit une coproduction entre la France et l'Allemagne, mais Aux frontières du possible
est de qualité, rien à envier aux séries américaines ou anglaises d'action de cette époque. Coproduite entre 1971 et 1974 par la deuxième chaîne de l'O.R.T.F. côté France; deux logos différents sur ces années-là
et la deuxième chaîne en Allemagne, la ZDF
, chez nous, le premier épisode a été diffusé le lundi 4 Octobre 1971 à 22:00. Les épisodes suivants ont été diffusés toujours à cet horaire les jeudis soirs. La deuxième saison à quant à elle été proposée le samedi à compter du 23 Février 1974.
, chez nous, le premier épisode a été diffusé le lundi 4 Octobre 1971 à 22:00. Les épisodes suivants ont été diffusés toujours à cet horaire les jeudis soirs. La deuxième saison à quant à elle été proposée le samedi à compter du 23 Février 1974.Les deux saisons comptabilisent 13 épisodes.
Si Pierre Vaneck (1931-2010) a tenu le rôle masculin principal, il sera épaulé côté féminin par la très belle Elga Andersen (1935-1994) dans 10 épisodes et Eva Christian (1937) dans trois épisodes.
Cette série propose des enquêtes policières en mêlant également des situations de science-fiction ou plutôt d'anticipation scientifique. En effet, la science a un rôle important dans chacune des treize histoires.
Les épisodes sont rythmés, il y a de l'humour du genre Chapeau melon et bottes de cuir. Pierre Vaneck et Elga Andersen forment un très bon duo. Les histoires sont crédibles et sont toujours basées sur des faits scientifiques réels qui sont parfois d'actualité et l'on réalise même que certains épisodes étaient visionnaires. Notre seul regret est qu'il n'y ait pas eu davantage d'épisodes et que les diffusions aient été aussi peu nombreuses. Je regarderai avec plaisir les 13 épisodes d'Aux frontières du possible. La traduction de X-files en Aux frontières du réel pourrait être selon nous un clin d'œil à cette série, certes moins basée sur les extraterrestres mais sur la science.
Le B.I.P.S. (Bureau International de Prévention Scientifique) est une agence internationale qui a en charge la protection des découvertes scientifiques qui sont régulièrement en danger. Le danger vient d'organisations criminelles qui souhaitent les acquérir pour les utiliser de manière peu recommandable. Les deux meilleurs agents du bureau, Yan Thomas et Barbara Andersen, dont les profils ont été choisis par un ordinateur dernier cri, sont régulièrement envoyés sur le terrain pour démanteler les plans de tous ces criminels...
Saison 1 :- Le dossier des mutations "V"
- Attention : nécroses mentales
- Terreur au ralenti
- Menaces sur le sixième continent
- L'homme radar
- Protection spéciale ultra-sons "U"
Saison 2 :
- Le dernier rempart
- Le cabinet noir
- Les hommes volants
- Meurtres à distance
- Alerte au Minotaure
- Les créateurs de visible
- L'effaceur de mémoire





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire