Si la vie est pleine de vie en été voir sans doute trop, là c'est tout le contraire.
La plupart des magasins sont fermés voir même vides. Il nous est même extrêmement difficile de trouver un restaurant encore ouvert en Novembre.
Même le Quai Suffren n'a aucun air de fête et le Vice-Amiral Pierre-André de Suffren (1729-1788) semble s'ennuyer.
Il y a bien quelques yachts mais eux également semblent être endormis tout comme la ville nous donne cette impression.
Nous avions lu dans la presse que le clocher de l'église Notre-Dame-de-L'Assomption a besoin d'un ravalement et effectivement, il est loin de connaître la splendeur qu'il a pu avoir.
Nous avons beau déambuler dans les rues et les ruelles, elles restent désespérément vides ce qui nous arrange car nous pouvons prendre le temps de faire des photos.
Place des Lices qui bouillonne d'événements festifs accueille uniquement aujourd'hui les feuilles tombées des arbres en cette journée d'Automne. La statue en l'honneur de Brigitte Bardot; jeune; apporte un peu de lumière.
Les petites plages du centre-ville sont battues par les vagues et nous apporte notre dose d'iode. Des paons gambadent librement et tranquillement dans une rue. Ils ne font pas leur roue qui peut être si belle mais sans doute nous ne les avons pas assez flattés car il est dit que le paon déploie sa roue avec des compliments.
Au moment où nous retournons chercher notre voiture; notons que Saint-Tropez est la seule commune de toutes celles où nous nous rendons où le stationnement est payant; le soleil apparait timidement nous rappelant que Saint-Tropez reste tout de même un joli lieu même si à notre goût, il y a bien mieux tout près !
















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire