lundi 3 novembre 2025

35e Salon des Vins des Vignerons Indépendants de Lyon

 

C'était la dernière journée pour ce grand rendez-vous du vin à Lyon dont c'était la 35édition. Si vous lisez régulièrement notre blog, vous verrez que nous sommes plutôt assez fidèles de ce rendez-vous à la Halle Tony Garnier. 
Cette année encore nous nous y sommes rendus et après nous avoir donné nos deux verres estampillés Vignerons indépendants de France, nous sommes entrés dans la Halle Tony Garnier, là-même où il y a quelques semaines nous assistions à la Cérémonie d'Ouverture du Festival Lumière.

Frédéric avait programmé notre visite en repérant les vignerons chez qui il voulait aller pour la plupart connus mais également quelques nouveautés. Vous me connaissez bien maintenant, le Raph était tututte très rapidement, car non, je ne crache pas lors d'une dégustation. Chargés de nos bouteilles pour venir enrichir notre cave,

nous sommes allés manger à ce qui est devenu notre QG à chaque salon, L'autre monde. On sait qu'on y mange bien et que l'ambiance est chaleureuse dans un décor rétro, avec la patronne derrière sa caisse et sa pile de factures. Le jeune serveur d'aujourd'hui était particulièrement souriant et aimable, ce qui n'est pas le cas de partout. Grosse déception par contre pour nos quenelles qui sont arrivées... chaudes mais aucunement gonflées. Dommage. 
Par contre, le dessert était très bon et je me suis empressé d'envoyer la photo à mon Papa car c'était une tarte à la courge ! Il a pour horreur la courge ou plutôt il pense ne pas l'aimer. Je suis sûr que sucrée, il la mangerait volontiers.


Aucun commentaire: