Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas regardé de pièces de théâtre de la collection Au théâtre ce soir.
Alors soyons francs, nous n'avons pas été emballés car la pièce était complètement décousue, les dialogues étaient très étranges et donnaient même l'impression d'être incohérents ou plutôt qu'ils étaient totalement... nuls. Une tentative de répliques comiques par des jeux de mots qui à la longue sont très lourds, font sourire au début mais plus rapidement plus de tout. On se demande bien ce qu'est venu faire dans cette galère le pauvre Francis Lax (1930-2013). On ne sent pas Georges Beller (1946) à l'aise avec un texte à répétition qui ennuie beaucoup plus qu'il n'amuse et son jeu s'en fait ressentir. Il nous a habitué à mieux. Les autres personnages sont tellement secondaires qu'ils sont presque invisibles.
Bref, pour une reprise de la collection, c'est une déception totale.
Ingénieur dans la firme Dupont-Lévy, Pierre Roland, le matin même de son mariage avec la fille de son patron, sauve une jeune inconnue de la noyade. Celle-ci, qui lui dit se nommer Evelyne, semble, à part cela, totalement amnésique. Pierre confie la jeune fille à un chauffeur de taxi pour qu'il l'emmène où elle le désire. Peu après, il voit réapparaitre la jeune fille à l'hôtel où il se prépare pour son mariage. Elle ne semble pas vouloir quitter la place et Pierre ne sait comment faire pour s'en débarrasser. Mais, tout à coup, inexplicablement, il s'endort. En effet, Evelyne voulant à tout prix qu'il se rende à la cérémonie, a mis plusieurs comprimés de somnifères dans le verre de whisky qu'il vient de boire. Finalement, après dix heures de sommeil, Pierre est réveillé par les gifles que lui donne le valet de chambre, sur les ordres du médecin de l'hôtel. Il apprend alors qu'il est sept heures du soir...
Même si on va vite l'oublier, présentons les comédiennes et comédiens de cette pièce qui n'a pas été du tout à notre goût.
Marcel Charvey (1916-1995)
Pascal Mazotti (1923-2002)
Yvonne Clech (1920-2010)
Bruno Balp (1926-2008)
Francis Lax (1930-2013)
Georges Beller (1946)
Bunny Godillot (1955)












Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire