samedi 25 octobre 2025

Aurore et Victorien

 

Lundi 19 Février 1975 à 19:45 débarque sur  un nouveau feuilleton en 20 épisodes, Aurore et Victorien. 
Alors, je l'ai regardé 50 ans plus tard et autant j'aime les anciennes séries et je vous en conseille souvent, autant pour celle-ci je vous demande de passer votre chemin !
Mise à part la présence de la belle Véronique Jannot (1957), cette série est nulle et archi nulle. Les actrices et acteurs semblent déclamer une pièce tragique. La musique est affreuse. On peut noter un effort sur les décors extérieurs. Les intérieurs studios manquent de réalisme. Notons la présence de plusieurs têtes connues à commencer par Yves Vincent (1921-2016), Chantal Nobel (1948) et Denis Savignat (1937-1998)
L'histoire d'amour atteint les abîmes de la nullité, abîmes d'où je n'aurai jamais du faire ressortir Aurore et Victorien. De plus,  propose la série en cinq épisodes de plus de 50 minutes. C'est bien trop long et cela a été une véritable torture pour tous les regarder. Cerise sur le gâteau : il n'y a pas de fin ! Euh, alors soit les auteurs pensaient à une suite, soit il y a un problème sur ina madelen.
Ah, oui, vous connaissez donc Aurore mais Victorien ? Et bien Victorien est, pour nous, un illustre inconnu moustachu, Jacques Buron (1941)

 

Quinze ans avant la Révolution Française, Victorien abat une bête sauvage qui faisait régner la terreur dans son village d'Auvergne. Le Comte de Requistat est fier de cet homme qu'il nomme alors Régisseur. Quinze ans plus tard, Aurore croise Victorien. L'un et l'autre tombent éperdument amoureux. Le Comte de Requistat décède et sa famille commence alors à se déchirer pour sa succession et surtout pour interdire cet amour entre une noble et un paysan. Victorien est alors envoyé aux Amériques pour se battre aux côté de Lafayette. La guerre terminée, il est de retour au château...

 Notre conseil : à fuir !

Aucun commentaire: