mardi 28 octobre 2025

Adieu Michel

Ce matin, alors que j'étais en télétravail, le brouillard s'est dissipé. Je suis donc sorti prendre l'air au soleil et je suis tombé sur cette feuille de capucine sur laquelle des gouttes d'eau brillaient.
Je me disais alors combien ces nombreuses gouttes ressemblaient à nos êtres chers malheureusement disparus et auxquels nous pensons quotidiennement dans nos têtes et dans nos cœurs. 
Si ces gouttes disparaissent, nos sentiments pour toutes ces personnes sont toujours présents au plus profond de nous.
Je n'imaginais pas alors que quelques heures plus tard, Michel, le Tonton de Frédéric allait nous quitter.
Cette photo du coup m'apparait comme étant extrêmement importante en cette triste journée.
Michel était en effet pour moi une personne d'une extrême discrétion mais tout comme l'eau, indispensable dans nos vies. Il m'avait fait ressentir la passion de son train électrique qu'il avait été fier de me montrer à l'occasion d'une visite chez eux alors qu'il préparait avec Mimi un voyage à Venise. Il était également très doué en cuisine et aimait à faire de grands repas familiaux pour marquer diverses occasions de la vie. 
Chacun des membres de sa famille ainsi que ses proche ont sans doute, bien  plus que moi, des souvenirs avec lui. 
Ne les oublions jamais et diffusons les entre nous, parlons-en, faisons en sorte que Michel soit toujours vivant en nous.

Nous avons une énorme pensée pour Mimi la Tante de Frédéric, pour leurs enfants Dominique, Laurence et Alain ainsi que pour leurs petits-enfants. 
Nous embrassons très très fort Jacqueline car en ce 28 Octobre, Michel la laisse dans une grande tristesse.

Aucun commentaire: