Il y a une grande ferme historique que l'on peut visiter moyennant un prix d'entrée. Construite en pierres et en bois, les toits de ses bâtiments sont en gazon.
On voit d'ailleurs comment ces plaques d'herbe sont posées sur les toits des habitations.
La ferme d'origine est allongée avec peu de hauteur sous plafond. On passe de pièce en pièce. La maison a été agrandie au cours des siècles et a toujours appartenu à la même famille qui a pu entreposer là de nombreux souvenirs de famille.
Voici le coin chambre et sa grosse horloge. Les couvertures sont en laine de mouton pour vous tenir bien au chaud.
Le coin cuisine accueillait la cheminée. La pièce était alors enfumée car la seule sortie pour elle était cette ouverture dans le toit qui permettait également l'entrée de la lumière. C'est dans cette pièce de vie que l'on travaillait la laine avec tous ces outils.
Au fur et à mesure des agrandissements, les fenêtres sont apparues
et des poêles et d'autres systèmes ont été installés pour chauffer l'ensemble des pièces de cette ferme qui prend de la superficie, qui regroupe du mobilier, de la vaisselle, des livres...
A l'extérieur, un petit cabanon permet de faire sécher et fermenter viandes d'agneaux et poissons. Croyez-nous sur parole, l'odeur est intense.
Payer la visite de la ferme historique nous permet également de nous approcher au plus près de la cascade qui la surplombe
et d'admirer le paysage depuis ce promontoire.
Nous voici au plus près de la cascade, on sent les gouttes transportées par le vent.
Un banc nous permet de profiter de la vue sur le fjord en multipliant les photos.
1 commentaire:
J'adore la photo de l'église et son toit d'herbes !! <3
Enregistrer un commentaire