Il y a là, derrière les dunes,
Nous avons rarement la chance de voir l'Océan Atlantique en hiver si ce n'est en regardant les photos de Matoo sur son blog, très talentueux dans ses écrits mais également dans ses clichés de ce bel océan. C'est vrai que c'est beau l'océan en hiver et encore plus lorsqu'il y a de drôles de formes de nuages.
Mais côté terre également le ciel est exceptionnel qui doit sans doute annoncer un prochain changement de temps.
La promenade se nomme Gorlizko Badia Ibiltokia et sur une grande partie, on longe un très haut mur fort heureusement peint.
Si l'on pensait à une caserne militaire, il s'agit en réalité d'un ancien sanatorium ouvert en 1919 pour soigner les enfants atteints de tuberculose. Le bâtiment a un style que l'on retrouve dans le Département du Pas-de-Calais en France ! En effet, l'architecte a pris modèle sur les villas de ce département.
De nos jours, c'est un hôpital.
La Baie de Plentzia donne envie de la connaître à d'autres saisons mais nous réalisons qu'en hiver, avec les températures très douces, c'est extrêmement agréable de marcher dans le sable. De nombreux promeneurs nous ont rejoint et tout comme nous, profitent de cette belle journée et du bon air océanique.
Le vent souffle fort sur la jetée.
De retour à Plentzia et avant de reprendre le métro, nous passons devant cette jolie fresque d'enfants jouant sur la plage.Cette parenthèse océanique nous a fait le plus grand bien pour débuter cette année 2025 et pour retourner à la rencontre de la foule à Bilbao, et nous allons être servis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire