C'est le cas pour cette série de 2022, After the verdict
Quatre personnes venues d'horizons différents, Clara, Ollie, Daniel et Margie sont désignés, parmi d'autres, jurés lors d'un procès où une femme, Heidi Lang, est accusée d'avoir tué sa patronne. Elle nie farouchement et accuse le mari de la victime semant le doute dans la tête des jurés. Seule Clara est persuadée de sa culpabilité mais ne parvient pas à convaincre les autres jurés. Heidi est libérée.
Pourtant, Clara ne lâche pas l'affaire et demande à ses trois collègues de procès de l'aider à enquêter à leur manière car elle est certaine qu'ils se sont trompés et qu'Heidi est bel et bien une criminelle...
Nous avons bien aimé cette série qui nous en a rappelé une autre, Why women kill.
Il y a de l'humour, du suspens et l'on se laisse berner par le scénario car lorsque l'on pense avoir compris l'intrigue, il y a un revirement et l'on réalise que nous avons fait fausse route.
Michelle Davidson (1987) est parfaite dans le rôle de Clara, une gentille épouse et mère de famille. Elle va s'avérer être une très bonne enquêteuse. A ses côtés, le casting est également intéressant avec Magda Szubanski (1961) dans le rôle de Margie, une lesbienne qui a du mal à cacher qu'elle poursuit l'enquête à sa compagne. Sullivan Stapleton (1977) est Daniel, le personnage le plus sombre qui cache un secret. Lincoln Younes (1992), Ollie, est le bogosse de la série à la plastique parfaite mais pas aussi bête, prétentieux et égoïste qu'il ne le laisse paraître. Enfin, Tess Haubrich (1990) est excellente dans son rôle d'Heidi laissant planer ce doute durant toute la série : est-elle ou n'est-elle pas une criminelle ?
After the verdict est une belle découverte.
After the verdict (1 saison / 6 épisodes / 2022 / Nine Network)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire