Une nouvelle fois cette année, la télévision britannique nous a gâté pour les fêtes de fin d'année.
C'est qui nous a proposé une aventure inédite de deux personnages que l'on connaissait de noms sans jamais avoir regardé l'un de leur film et c'était une erreur que nous sommes en train de réparer.
Nous parlons de Wallace et Gromit, deux personnages d'animation en pâte à modeler créé par Nick Park (1958) au début des années 80.
Wallace est un inventeur de génie mais extrêmement tête en l'air et adorant le fromage. Gromit est son chien mais d'une intelligence exceptionnelle. Il aime la lecture, les puzzles, le crochet mais avant tout... son maître qu'il tire souvent d'affaires.
Le premier film d'animation est sorti en 1989, A grand day out / Une grande excursion. Ont suivi en 1993 The wrong trousers / Un mauvais pantalon, en 1995 A close shave / Rasé de près, en 2008 A matter of loaf and death / Sacré pétrin, en 2005 Wallace & Gromit : the curse of the Were-Rabbit / Le mystère du lapin-garou et cette année Wallace & Gromit : vengeance most fowl / Wallace et Gromit : la palme de la vengeance.
Même s'il fait apparaître des personnages du film de 1993, on parvient facilement à comprendre car il y a un retour en arrière.
On retrouve Wallace et Gromit dans leur quotidien millimétré
qui est pourtant perturbé par la nouvelle invention de Wallace : un nain robot capable de faire plein de choses pour aider son prochain.
qui est pourtant perturbé par la nouvelle invention de Wallace : un nain robot capable de faire plein de choses pour aider son prochain.
Mais nos deux héros ne savent pas qu'un danger venu du passé les guette : Feather McGraw emprisonné depuis 1993 rumine sa vengeance du fond de sa cellule...
La question qu'on se pose après avoir regardé ce film c'est pourquoi nous n'avons jamais vu les autres ?
Qu'à cela ne tienne, nous sommes en train de rattraper notre retard mais nous vous en reparlerons...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire