jeudi 10 octobre 2024

Quand te reverrai-je...

Avant de débuter le récit de nos heureuses vacances en Grèce, nous voulions rendre hommage à ce grand acteur, réalisateur, scénariste et dialoguiste qui nous a fait la vilaine farce de disparaître bien trop tôt.
Si sa mort nous a fait pleurer, nous nous souvenons de Michel Blanc nous faisant pleurer, mais de rire dans de nombreux films mais également nous émouvoir avec lui. Durant notre séjour hellénique, de très nombreux hommages lui ont été rendus. 
Nous avons vu passer ce très attendrissant dessin sur les réseaux sociaux que nous voulions vous partager. Merci à Dadou auteur de ce dessin.
Michel Blanc, comme tout grand artiste a connu plusieurs périodes dans sa belle carrière que l'on va maladroitement appeler avec et sans moustache. Mais que ce soit avec ou sans, on  ne compte plus les répliques qui sont reprises par des générations de spectateurs et téléspectateurs lors des diffusions puis des rediffusions de ses films. Citons ceux qui nous tiennent à cœur : Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, Les Bronzés, Les Bronzés font du ski, Les Bronzés 3, Viens chez moi, j'habite chez une copine, Ma femme s'appelle reviens, le Père Noël est une ordure, Circulez y'a rien à voir, Tenue de soirée, Les fugitifs, Grosse fatigue, Je vous trouve très beau...
Quand te reverrai-je ? Dès la prochaine diffusion de l'un de tes films Michel.

1 commentaire:

Jean-Claude a dit…

Marche à l ombre avec ses dents qui poussent!