jeudi 25 juillet 2024

Retour au Musée Olympique

Nos amis Canadiens Annie, Michel et Alexandrine sont arrivés en Suisse ce samedi 6 juillet et vont faire une halte à Lausanne depuis Bâle. Nous ne pouvions pas les manquer et nous avons donc prévu de passer cette fin de semaine avec eux.
Malheureusement, la météo de ce début d'Eté 2024 poursuit la même lancée que notre Printemps 2024.
Arrivés à la dernière station service côté France, ce sont des trombes d'eau qui s'abattent sur nous.
Un peu de temps d'attente à la frontière ne permet pas à la pluie de cesser, bien au contraire.
Depuis notre hôtel, c'est donc sous de puissantes averses que nous roulons en métro pour rejoindre nos amis.
Miracle ? La pluie cesse en centre-ville et nous rejoignons notre petite troupe dans leur appartement de location. Même si nous nous sommes vus en Avril dernier, nous avons beaucoup de choses à nous dire. Un petit tour à la Coop voisine pour qu'ils effectuent quelques achats pour leur séjour à Lausanne. La Maison du Fromager de la Coop nous donne envie de tout acheter mais les prix en Francs Suisses nous arrêtent dans notre gourmandise !
Place de la Navigation dans le quartier d'Ouchy, nous vous promettons que la photo suivante propose une œuvre d'art et non pas du linge sur un étendoir.
Au bord du Léman, même si la pluie a cessé, vous êtes témoins de la menace du ciel.
Si la cérémonie d'ouverture des XXXIIIemes Jeux Olympiques d'Eté à Paris a lieu demain vendredi 26 Juillet, ce billet propose un clin d'œil à ces Jeux puisque nous sommes de retour au Musée Olympique où nous nous étions rendus le 4 Octobre 2016.
Il n'a absolument pas changé et vous retrouvez des photos que nous avions déjà prises lors de notre venue il y a huit ans.
Le seul changement, c'est bien entendu la publicité faite autour des J.O. d'été de Paris. Nous porterons même la flamme olympique chacun à notre tour.
Nous mettons également en avant ce disque sorti lors des Xemes Jeux Olympiques  d'Hiver de Grenoble du 6 au 18 février 1968. Impossible de trouver cette chanson du groupe Les Gros Minets. Si quelqu'un sait où l'on peut la trouver, nous sommes preneurs.
Enfin terminons ce billet en vous présentant les médailles remises aux champions olympiques lors des VIIIemes Jeux Olympiques d'Eté à Paris du 5 au 27 Juillet 1924.
Si ce soir nous pensions supporter la Suisse pour son match contre l'Angleterre dans le cadre des demies-finales de l'Euro 2024 et si nous pensions assister à des concerts gratuits, la pluie en a décidé autrement. Nous passons ce début de soirée dans un restaurant mais nos amis sont fatigués du décalage horaire. Nous rentrons chacun dans nos logements respectifs pour nous retrouver le lendemain...