Des squelettes de dinosaures ont et continuent encore à être trouvés dans cette région très aride. La ville vit de cette présence de ces géants venus d'un passé lointain de notre planète. Il y a d'ailleurs ici le musée proposant le plus grand nombre de fossiles de dinosaures au Canada.
Mais des dinosaures, il y en a partout, sous toutes les formes.
Le plus impressionnant de par sa taille reste celui-ci, le tyrannosaure rex le plus haut du monde : 26 mètres ! On peut monter dedans pour avoir une vue sur la région. Nous restons en bas. Notez la taille des voitures et de Frédéric.
Les seuls animaux vivants que nous croiserons ne seront pas des dinosaures mais les nombreux chiens de prairie qui vivent dans ces étendues désertiques. Ces animaux ressemblent à nos marmottes mais n'en sont pas. Il est assez difficile de les photographier car ils sont très vifs.Nous quittons Drumheller temporairement pour rouler sur la 56 jusqu'à Rosedale (313 habitants) au bord de la rivière Red Deer dans des paysages de Far-West.
La région abritait de nombreuses mines et un pont suspendu a été construit pour permettre aux mineurs de la compagnie Star Mine de la traverser au sec avec leur charbon. C'est le Star Mine Suspension Bridge, long de 117 mètres et construit en 1931. Le pont a été restauré et réouvert au public cette année.
Les plaques de glace sur la Red Deer nous rappellent que nous sommes au Canada en début de Printemps.
Mais à quelques mètres de là, on oublie vraiment que nous sommes dans ce pays. Jamais nous n'aurions imaginé voir ce type de paysage ici. Les Willow Creek Hoodos sont des cheminées de fée.
Notre voyage semble toujours vouloir nous étonner et nous émerveiller.
Nous faisons une petite halte à Drumheller dans un restaurant rapide japonais avant de reprendre les routes infinies et rectilignes.
Ici, les gens portent le chapeau de cow-boys et d'immenses élevages de bœufs ponctuent notre périple.
Les Montagnes Rocheuses sont à nouveau visible au loin lorsque nous nous rapprochons de Calgary, car c'est dans cette ville que nous allons passer nos dernières heures de voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire