Nous roulons durant quelques kilomètres sur Yellowhead Highway qui mène à la capitale de la Province de l'Alberta, Edmonton (981 280 habitants)
avant de bifurquer sur notre droite pour prendre le H.J Moberly Bridge.
Sous le pont coule la Athabasca River.
Sur Maligne Lake Road, nous croisons de nombreux wapitis qui semblent avoir l'habitude de voir passer des voitures.
Maligne Lookout nous permet d'avoir une vue exceptionnelle sur le Jasper National Park.
Nous partons à pieds à quelques pas de là pour nous rendre au Maligne Canyon. Normalement, nous aurions du faire une marche sur glace tout au fond du canyon. Malheureusement, même s'il fait froid, ce n'est pas suffisant pour garantir la sécurité des marcheurs à cet endroit. Notre marche sur glace à donc été annulée. Qu'à cela ne tienne, nous effectuons la randonnée depuis le haut du canyon qui à certains endroits s'enfonce à plus de 50 mètres de profondeur. Pour aller d'une rive à l'autre et passer au-dessus du canyon, un chemin de randonnée passe par six ponts. Nous en ferons cinq au total. Vous pouvez en voir sur les photos suivantes.
Si l'on voit de la neige et de la glace au fond du canyon, sur place, on entend surtout l'ensemble fondre et il n'aurait pas été prudent d'aller faire de la marche tout au fond.
Les chemins sont extrêmement boueux à cet endroit et la boue colle sous nos chaussures de randonnée.
Nous ne descendons dans le lit du torrent qu'à un endroit accessible.De là, nous pouvons marcher un peu dans le fond de cet impressionnant canyon.
La marche ne fait pas une boucle et nous devons revenir sur nos pas. Nous en profitons pour faire de nouvelles photos.
1 commentaire:
Et tjrs pas d'ours
Enregistrer un commentaire