Alors nous vous le disons tout de suite, Jasper est l'un de nos coup de cœur de ce voyage dans l'Ouest du Canada. Nous tombons réellement sous le charme de cette ville Albertaine entourée par les montagnes des Rocheuses.
Notre hôtel a choisi de décorer sa pelouse avec un chariot comme on peut en voir dans les Westerns et comme il y en avait ici il y quelques centaines d'années.
Ce lotissement fait penser aux images transmises par ce genre de films où l'on montre les chariots qui se mettent en cercle lors d'attaques par les Indiens car ce lotissement est construit en cercle. La rue s'appelle d'ailleurs Patricia Circle.Notre hôtel a choisi de décorer sa pelouse avec un chariot comme on peut en voir dans les Westerns et comme il y en avait ici il y quelques centaines d'années.
Même si le ciel s'est couvert en cette fin de journée, même si un immense train de marchandises passe sur la voie ferrée , nous adorons ce paysage.
Jasper réunit pour nous tout ce que nous aimons. C'est une ville calme, paisible, tranquille, en pleine nature, entourée de montagnes avec suffisamment de commerces, de restaurants pour que ce ne soit pas une ville morte. Elle accueille tout de même 4 738 habitants à l'année avec de nombreux touristes venus skier, randonner, camper.
Voici un parc devant Jasper Park Information Center.
Jasper possède également son mât totémique.
Même s'ils ne sont pas aussi anciens que peuvent l'être les bâtiments historiques en Europe, la ville possède également les siens tel le bureau de poste
ou la caserne de pompiers.
Il y a également plusieurs églises pour différentes religions.
Je me verrai bien dans cette maison de bois, en plein hiver, à regarder la neige tomber sur le sapin décoré.
Cette palissage autour de cette maison nous rappelle le dessin animé Tom Sawyer / トム・ソーヤーの冒険 ( 1 saison / 49 épisodes / 1980 / Fuji TV). Dans l'un des épisodes, il doit repeindre la palissade de ses tantes.
Si nous aimions beaucoup ce dessin animé nous découvrons un personnage de bande-dessinée canadien en nous promenant dans la ville : Jasper the Bear créé en 1948 par James Simpkins (1910-2004) pour transmettre des messages pour le respect de l'environnement au Canada.Il est l'heure d'aller manger et nous faisons le choix de ce bar traditionnel, De'd dog bar and grill.
L'ambiance est locale, la décoration ancienne et des téléviseurs retransmettent des matchs de hockey sur glace.
Nos plats nous font manger du bœuf, du bison et du wapiti accompagnés de petits légumes et d'une bière locale sous forme de burger ou de gratin. Nous passons ici une bien belle soirée avant d'aller nous coucher à la chambre de notre hôtel.
Nos plats nous font manger du bœuf, du bison et du wapiti accompagnés de petits légumes et d'une bière locale sous forme de burger ou de gratin. Nous passons ici une bien belle soirée avant d'aller nous coucher à la chambre de notre hôtel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire