mardi 24 octobre 2023

Léonard : y'a du génie dans l'air !

 

Léonard, nous on l'adore. Il faut dire que ce personnage créé par Bob de Groot (1941) et Turk (1947) est né la même année que moi, 1974. 
Là, c'est le 33e album paru en 2003 qui rejoint notre bédéthèque.
Lire un album de Léonard c'est assurément prendre des fous rire face aux situations que vivent les personnages.
C'est drôle, bien écrit, bien dessiné et les auteurs ne semblent jamais être à cours d'idée !

Léonard
Y'a du génie dans l'air !
n°33
Le Lombard

Notons que cette excellente BD a été adaptée en animation 3D (1 saison / 78 épisodes / 2009 / Canal J). On est moins fans...

1 commentaire:

Matoo a dit…

Je suis ultra fan également depuis tout minot. Et mes parents souriaient en m'entendant me marrer dans ma chambre. Ils savaient que je lisais un album de Léonard. :))))