Le pont suspendu le plus long du monde devient donc le troisième pont suspendu le plus long du monde.
Cette activité sportive nous a ouvert l'appétit et nous décidons de nous installer à la terrasse d'Il Gran Bouc où nous mangeons divinement bien. Y'a pas à dire, les Italiens restent les plus doués pour les pâtes que nous accompagnons d'une bière.
Nous prenons nos tickets en prenant l'option via ferrata. Habituellement prudents, nous nous tenions éloignés de ce genre d'activité. Est-ce la crise de la cinquantaine qui nous permet de dépasser nos limites ? En tout cas, nous sommes motivés et commençons par nous équiper de baudriers, de longes, de mousquetons et de casques. Nous écoutons avec attention les instructions de sécurité puis nous quittons le parking.
Il faut faire un peu de marche pour descendre dans les Gorge di San Gervasio où coule tout en bas le torrent Piccola Dora.
Nous voici devant l'entrée du premier pont tibétain, au nombre de trois. Nous ne réfléchissons plus, laissons de côté toutes nos peurs et nos appréhensions et nous nous lançons !
Comme on nous l'avait indiqué, les premiers pas sont les plus difficiles et impressionnants car nous nous rendons compte que nous marchons sur un pont qui ne cesse de bouger à 30 mètres au-dessus du vide. Chacun de nos pas créent des vibrations et fait bouger le pont de gauche à droite. Le vent est également de la partie. Après la traversée du premier pont, une halte sur de la roche bien dure est bienvenue.
Nous sommes maintenant nettement plus à l'aise et jonglons avec nos longes et nos mousquetons pour avancer en toute sécurité. Les ponts semblent former de véritables toiles d'araignées.
Me voici arrivant au bout du troisième pont tibétain au-dessus de la cascade de la Piccola Dora.
C'est là que débute pour nous une autre aventure avec notre première via ferrata.
Nous allons, dans quelques minutes, nous retrouver face à la roche de la montagne telle cette personne.
On écoute de nouvelles consignes rapides en italien et on se lance. Alors même s'il y a eu quelques passages assez difficiles, nous sommes ravis d'avoir réussi à surmonter cette épreuve en y prenant goût ! Le plus difficile a été de prendre quelques photos sans lâcher son téléphone dans le vide.La fin de la via ferrata nous amène à l'entrée d'un bunker dans lequel nous pénétrons pour ensuite emprunter un nouveau pont tibétain qui nous ramène au parking.J'ai essayé de reproduire le tracé de notre via ferrata, en espérant ne pas m'être trop trompé. Quand on le voit, bien à l'appui sur nos deux jambes depuis le plancher des vaches, nous sommes encore plus fiers de l'avoir fait et d'être venus là.
Voici la vidéo que nous avions regardée avant de partir en vacances et qui nous avait donné l'idée de venir au Ponte Tibetano.
Notre serveuse a un joli tatouage d'un personnage de dessin animé que nous apprécions : La Linea (1971-1986). Souvenez-vous de ce personnage qui ne faisait qu'un avec une ligne blanche et qui ronchonnait après son dessinateur pour lui demander de dessiner des outils, des décors... parfois à ses dépens. La Linea est connue dans le monde entier et a été créée par le dessinateur, animateur et réalisateur Osvaldo Cavandoli (1920-2007) dont tout le monde connait : la main !
.
Dans la rue principale de Claviere, la vasque où brûlait la Flamme Olympique est conservée.
C'est en effet dans la région que se sont tenus les Jeux Olympiques d'Hiver de Torino du 10 au 26 février 2006.
1 commentaire:
Dur l'escalade !!!!
Enregistrer un commentaire