vendredi 19 mai 2023

Scènes de corps et d'esprit

Vendredi 5 mai dernier, nous avons joué les remplaçants pour la Marraine de Frédéric qui ne pouvait pas se rendre à un spectacle où elle devait aller.
Direction donc Décines-Charpieu à la salle Le Toboggan où nous avons déjà vu plusieurs spectacles. 
Mais avant d'aller au spectacle, il faut grignoter un peu. Nous nous installons tout près de là à la terrasse d'un très bon caviste, Gastro Vino. On prend une planche et un verre de vin tout en discutant avec nos voisins de table. Rapidement, nous dégustons également des bières venues d'une brasserie d'un endroit que je connais très bien : Tarare ! Le monde est petit puisque le patron qui nous propose la dégustation a fréquenté le même collège que moi, le Collège Saint-André, à peu près à la même époque. Cette brasserie artisanale tararienne, à deux pas de la gigantesque Ninkasi également située à Tarare porte le nom d'Hoodo. Ses bières sont très particulière et la grande dégustation que l'on fait nous permet de voir les différences. Toutes portent de jolis noms et sont élevées en barrique de vins ce qui apporte un goût particulier. Nous en achèterons deux bouteilles, une What's up blonde vieillie 7 mois en barrique de Chardonnay du Domaine Crêt de Bine à Sarcey, l'autre, Tostaky blonde au café guatémaltèque vieillie 6 mois en barrique de Bourbon Heaven Hill. Une découverte.
Une autre découverte pour nous, l'artiste que nous allons voir jouer sur scène. Antonia de Rendinger (1974) est en effet une parfaite inconnue. Si les premiers sketchs nous font sourire et apprécier l'utilisation de l'alexandrin, plus on avance dans le spectacle plus nous rions vraiment. Antonia de Rendinger a cette faculté de pouvoir changer de voix comme elle veut et de prendre tout un tas d'accent. La scène du rappel est d'ailleurs extrêmement drôle puisqu'elle raconte, avec l'accent québécois, une histoire, trois fois de suite, histoire qui changera de version, de plus en plus tragique, avec une diction d'une rapidité extrême. 
Bravo.
Voici l'un des sketch de son spectacle Scènes de corps et d'esprit trouvé sur la radio Rire et chansons crée en 1989.
Il s'intitule L'adieu à Croquette et est disponible ici.

Aucun commentaire: