mardi 16 mai 2023

Madagascar vue du ciel

Jean-Claude nous dépose à l'aéroport d'Antsiranana et nous lui disons au revoir. 
Notre petite Victorine qui habite dans le coin, a la gentillesse de venir nous faire un petit coucou avant notre décollage. Nous gardons le contact avec elle bien entendu depuis lors.
Les formalités sont très rapides car il y a rarement des avions qui décollent et atterrissent d'ici. Nous apprenons durant ces formalités que notre avion qui devait être direct pour Antananarivo fera un crochet par Sambava, capitale de la région de SAVA (Sambava, Antalaha, Vohemar, Andapa). 
Nous n'avons pas le choix et patientons l'arrivée de notre petit avion.
Les passagers n'occupent pas tous les sièges et des bagages sont ainsi stockés à nos côtés. C'est la première fois que nous avons ce genre de voisins de siège !
Notre avion décolle et nous pouvons admirer Madagascar vue du ciel. Nous parvenons même à prendre en photo la maison de Victorine sans la situer parfaitement. 
L'Île Rouge porte bien son nom comme vous pouvez le voir sur cette série de photos.
Sambava est rapidement en vue. La ville est située en pleine région de production de la vanille, du café et du clou de girofle et se situe au bord de l'Océan Indien.
Même si c'est le même avion qui nous emmène jusqu'à la capitale du pays, nous devons descendre en transit à l'aéroport, à peine plus grand que celui que nous venons de quitter.
L'attente est très courte et nous nous éloignons déjà de Sambava.
Nous voici de retour à Antanarivo, au terminal des vols intérieurs de l'aéroport d'Ivato. Nous récupérons nos valises et sortons à la recherche d'un véhicule pour nous emmener à notre hôtel.
Nous avons la surprise de voir nos noms sur une petite pancarte. L'ami de Frédéric qui va se marier demain, nous a en effet envoyé un chauffeur. Sur la RN52, il y a de vastes étendues de nénuphars.
Nous roulons maintenant dans les rues de la ville d'Ivato et sa multitude de commerces. 
Notre chauffeur entre dans une oasis de verdure, isolée de la réalité dans un cadre féérique pour un mariage à venir hors norme...

Aucun commentaire: