Nous sommes habillés en conséquence pour affronter cette année un froid sec. Sans pluie et sans vent, nos lampions vont pouvoir brûler jusqu'à environ 22h30 où ils seront peu à peu éteints par la pluie qui s'abat sur Lyon. Nous étions rentrés tout juste avant le début de la pluie ce qui nous a permis de profiter de ce 8 Décembre.
Bien entendu, il faut être patient car il y a de longues files d'attente pour accéder aux différentes oeuvres proposées. L'entrée du Parc de la Tête d'Or n'échappe pas à la règle et nous nous mettons dans la file.
Agorythm est un jeu d'immersion, de réflexion, de faisceaux laser, de sculptures de lumière le tout accompagnées de données environnementales scientifiques.
Firefly field quant à lui regroupent des lucioles qui semblent être bien réelles sous les arbres de l'Allée du Lac.
Le Parc du Nombre d'Or est une oeuvre exceptionnelle qui semble donner vie aux arbres centenaires avec des formes inimaginables. C'est l'un de nos préférés ce soir.
Mais celle qui métamorphose le plus le Parc de la Tête d'Or que nous aimerions voir plus souvent sous ces couleurs, ce sont Les lumignons du cœur en plein cœur de la Roseraie. Ce ne sont pas moins de 3 000 fleurs de lumignons, roseaux, herbes et 270 bouquets de lumière qui illuminent l'endroit des couleurs de l'arc-en-ciel.
Et si nous copions l'idée de la structure pour poser les lampions sur ce genre de sculptures ? Je vais demander à mon bricoleur d'étudier la question en lui donnant un délai d'un an...
En sortant du parc, il y a une grande quantité de vendeurs de vin chaud au-dessus des Quais du Rhône, Avenue de Grande-Bretagne. C'est à l'un d'eux que nous buvons notre premier de l'année.
Les festivités se poursuivent sans doute cette fin de semaine car ce soir la pluie semble s'inviter...
1 commentaire:
Bien joli tout çà
Enregistrer un commentaire