samedi 17 septembre 2022

En attendant le train

Nous prenons possession de notre appartement situé sur les hauteurs du Léman à Jongny (1 429 habitants) qui nous offre une superbe vue sur le lac. Le filet est destiné à empêcher les pigeons de venir sur la terrasse.

Ce soir, nous retrouvons notre ami de 10 ans. Nous décidons d'aller faire quelques courses à Vevey (19 752 habitants)  en ayant oublié une chose importante : les commerces suisses ferment très tôt ! Imagniez-vous : tous les commerces et les supermarchés ferment dans le Canton de Vaud à 18h30 en semaine et à 17h00 le samedi ! Autant vous dire que nous n'avions pas prévu cela, le programme sera changé. 
Cela ne nous empêche pas de nous promener dans les rues de Vevey que nous connaissons bien car nous sommes venus plusieurs fois ici.
Nous aimons cette vue d'une rue américaine dans cette ville typiquement suisse.
Il y a de nouvelles oeuvres d'artistes dans le Léman. 
Les bateaux se succèdent au gré du changement de la météo et de l'arrivée de l'heure du coucher du soleil.
C'est depuis le bord du lac que nous nous payons un moment de détente autour d'un verre 
avant de remonter au soleil couchant vers notre appartement.
C'est à la gare de Palézieux-Gare que nous récupérons notre ami américain Rob qui nous présente son nouvel ami Marcelo. 
Nous retournons tous les quatre à Vevey et commençons notre soirée en version américaine à fêter nos retrouvailles avec Rob et notre rencontre avec Marcelo. Nous avons tant et tant de choses à nous dire que la soirée s'allonge jusqu'à tard dans la nuit...

Aucun commentaire: