jeudi 15 septembre 2022

Le Malakoff Vaudois

Le samedi, c'est jour de marché à Nyon. 
De la Place du Château,
nous rejoignons la Grand-Rue et la Rue de la Gare qui se vident malheureusement des commerçants à notre grand désespoir car nous avions repéré quelques stands de nourriture.
A l'angle de la Rue de la Gare et de la Rue du Collège, nous entrons au Café Vaudois.
L'accueil est chaleureux, la décoration semble ne pas avoir changé depuis de longues décennies mais pour notre plus grand plaisir. 
Nous nous amusons de ces petites pancartes.
J'aime particulièrement le bidon à lait transformé en lampe d'ambiance et la vache suisse. Au fond, La Cagnotte Le Vaudois devait être un jeu populaire. 
Une caisse venue du temps passé est conservée 
et renforce cette impression que rien n'a changé depuis des années. Car sans le savoir, nous sommes entrés dans une institution de Nyon. Le Café Vaudois est resté aux mains de la même propriétaire durant de très nombreuses années comme cela est expliqué dans ce reportage diffusé sur la chaîne de télévision suisse 

Le reportage est disponible ici : Ils font revivre le mythique Café Vaudois.
Côté spécialités, on nous propose des malakoffs.
???
Pour nous, ce sont des chocolats en barre de ce style 
dont nous vous avions parlé le 23 juillet 2008.
Le malakoff vaudois n'a rien à voir avec une confiserie puisque c'est un beignet de fromage qui est tout simplement succulent !
Il est servi avec de la salade, des cornichons, de la moutarde. Frédéric opte quant à lui pour une délicieuse salade de cervelas et de pomme de terre/
Encore un petit tour à pieds dans Nyon pour aller jusqu'au monument le plus photographié de la ville : les Colonnes Romaines sur l'Esplanade des Marronniers. Elles ont été installées à cet endroit depuis 1958 proposant une superbe vue sur le Léman et sur les Alpes.
Au-dessous, c'est le très joli Parc du Bourg-de-Rive.
Il est temps pour nous de reprendre la route...

1 commentaire:

plou a dit…

weekend terminé